Aller au contenu

guitare qui sonne quand je lève mes doigts main gauche


Messages recommandés

Salut,

parfois, quand je relève mes doigts de la main gauche pour changer d'accord, j'ai la guitare qui sonne à nouveau alors que j'ai rien gratté avec la main droite. Je sais pas pourquoi ça fait ça et j'aimerais bien m'en débarrasser parce que ça fait comme si je jouais deux fois l'accord alors que je veux le jouer qu'une seule fois. Je l'ai remarqué en faisant des arpèges, je le précise quand même même si je pense pas qu'il y ait de rapport.

Je sais pas comment faire, ça me le fait pas à chaque fois et j'arrive pas à voir ce que je fais de différent pour que ça fasse ça.

Si quelqu'un sait... Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce qu'en retirant ton doigt tu mets la corde en vibration. Il faut travailler un peu la technique main gauche pour améliorer ça. Essayer de retirer le doigt délicatement, plutôt perpendiculairement au manche, et d'une manière générale il ne faut pas trop appuyer sur tes cordes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait, t'as raison, je me suis analysée depuis quelques jours et je crois que j'appuie un peu trop sur mes cordes... j'ai tellement peur que ça bourdonne...

Pas facile de doser. Puis avec les accords difficiles je stresse par anticipation, du coup, je suis pas régulière dans mes frettages selon la difficulté. Décidément y a vraimpent un très long chemin dans la précision et la fluidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma main gauche est plutôt détendue oui, mais dès que je sais que j'arrive bientot sur un accord difficile (barré en général) ou que ma main droite va nécessiter d'être précise, je stresse d'avance et là bien souvent je me crispe et la guitare part en couille.

 

Tu veux dire quoi par étouffer avec le main droite Fredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK je vois, mais alors en plus si je dois penser à etouffer la bonne corde à droite alors même que je me concentre justement sur quelle corde gratter pour mon arpège là, je vais être complètement paumée... mais je vais essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

 

Désolé de déterrer ce (très) vieux topic mais j'ai le même problème :(

 

J'ai commencé il y a environ 2 semaines, j'arrive à jouer Knocking on Heavens Door, Yellow Submarine, Talkin about a revolution, Jeune et con ...

Ce n'est pas parfait mais les accords sont bons, le rythme est correct et on reconnait le morceau.

 

Cependant, j'ai un petit problème qui dérange énormement : les petits frissotis que font les cordes quand je change d'accords.

Ca ne casse pas l'enchainement mais c'est très désagréable à l'oreille, et j'ai peur de me lancer dans de nouveaux trucs tant que j'aurai pas corriger ce petit détail :(

 

Il y a une petite technique pour changer rapidement d'accords sans déclencher ces petits sons nuisibles, ou un exercice spécifique à pratiquer ? J'essaye d'y aller doucement mais dans les tempos rapides, j'ai un peu de mal.

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Bonne journée/soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décontracte toi. Souvent c'est du à ton doigt qui se retire trop brusquement, et également au fait que ton doigt appuie trop fort sur la corde quand tu frettes l'accord.

 

Entraine toi sur un doigt, pose le sur n'importe quelle case, n'importe quelle corde, ne gratte pas la corde, et essaye de retirer le doigt sans faire vibrer la corde. Avec l'entrainement tu arriveras à atténuer complètement ou presque la vibration de la corde.

 

Après dans beaucoup de cas, on s'en fout un peu, mais ya effectivement des cas ou c'est génant, surtout si tu le fais vraiment trop fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je me permets de répondre à ton premier post par... mon premier post! car j'ai trouvé de l'aide en musclant mes doigts et en faisant règler les cordes de ma guitare plus près du manche. en plus des conseils précédents, deux pistes à suivre peut être?...

 

ne lâche jamais l'affaire, d'autant qu'en deux semaines de travail seulement, cela semble bien prometteur! :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides :)

 

En effet, j'appuye un peu fort sur les cordes, on me l'as déja fait remarqué, mais c'est souvent par refléxe et parce que j'essaye de changer rapidement d'accords ^^

 

En tout cas, je pars m'entrainer, merci encore pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement la un gros soucis pour les débutants : au début on a du mal à appuyer, mais une fois qu'on a trouvé nos positions, on appuie beaucoup beaucoup trop fort. Ce qui a pour effet de rendre les mouvements brusques, pas précis, et de dépenser trop d'énergie.

 

Petit exercice intéressant à faire : frette une corde, sur n'importe quelle case. Gratte cette corde en boucle à la main droite. Relache petit à petit la pression du doigt de ta main gauche. A un moment, la corde va s'arrêter de sonner. Quand t'en arrives à ce niveau là de pression, tu rappuies juste un tout ptit peu plus fort. Et là, tu auras trouvé le minimum de force nécessaire pour fretter une corde. Et c'est vers ce niveau de pression là qu'il faut tendre, toute pression supérieure est inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au début, je n'appuyai pas assez fort à cause de la corne qui ne s'était pas encore formé.

 

Depuis, j'arrive à faire sonner mais il faut vraiment que j'appuie fort :(

 

Je vais essayer le petit exercice, ça a l'air interessant ^^

 

Merci encore pour les réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...