Aller au contenu

l' ordre des cours (suggession)


lilas
 Share

Messages recommandés

bonjour,depuis quelques temps je suis inscrite sur ce site , que je trouve très bien expliqué pour les débutants .la ou je peine un peu c est dans l' ordre des cours exemple apprendre les accords puis lire une tablature et arrive en 3 comment choisir sa guitare il serait plus facile pour les débutants de savoir dans quelle ordre prendre les cours , j avoue que moi-meme je prend un peu les cours au hasard merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs solutions pour régler ce problème, dont certaines sont déjà en place. Avant d'expliquer tout ça il faut savoir qu'il n'y a pas un seul ordre pour suivre les cours. Tout simplement parce que suivant nos connaissances, nos envies et nos buts, certains cours seront importants et d'autres moins, mais ça varie beaucoup. De plus il y a énormément de choses plus ou moins utiles à apprendre à la guitare. Tu peux avoir envie d'apprendre du blues, ou pas. Tu peux avoir envie d'apprendre de l'harmonie, ou pas. Mais dans tout les cas, si tu ressens le besoin d'apprendre quelque chose, c'est une bonne idée d'aller voir le cours en question, même si ce n'est pas forcément encore abordable. Et si tu n'as pas envie d'apprendre quelque chose, tu n'as pas à te forcer, pour l'instant en tout cas.

Bref une fois qu'on a compris qu'il n'y a pas une seule méthode pour apprendre la guitare, ça devient difficile de définir un ordre particulier, parce que ça conviendra à certaines personnes mais pas à d'autres. Du coup voilà ce qu'on fait/va faire sur le site :

- déjà il y a la liste des cours de guitare pour débutants. La plupart de ces cours sont accessibles pour les débutants, et ils peuvent être pris dans quasiment n'importe quel ordre suivant tes envies. T'as envie d'apprendre à retrouver les notes sur le manche ? Va voir le cours comment retrouver les notes sur le manche. T'es pas obligé de regarder d'autres cours avant.

- ensuite il y a les cours "pré-requis". Si tu regardes par exemple ce cours, tu verras tout en haut, juste au dessus de la vidéo, un champ "prérequis pour ce cours", avec deux liens vers deux autres cours. Ca veut tout simplement dire que si tu ne maîtrises pas les éléments abordés dans les cours pré-requis, tu auras sans doute du mal avec le cours que tu regardes. Donc c'est un réflexe à avoir : à chaque fois que tu regardes un cours, vérifie que tu maîtrises déjà les pré-requis.

- d'un point de vue un peu plus terre-à-terre, j'ai prévu de faire un cours en vidéo pour expliquer comment commencer à travailler la guitare. Le but ne sera pas de dire "il faut faire ça puis ça puis ça", mais de présenter un peu tout ce qu'on peut travailler, différentes méthodes couramment enseignées, et rappeler tout ce que j'explique dans ce sujet. Je ferais ce cours une fois qu'on aura un peu plus de contenu dans les cours en vidéo

- en plus de ça, quand on aura plus de cours en vidéo on les triera sous forme de "packs". Il y aura par exemple un pack "apprendre les accords", qui contiendra des cours sur les accords ouverts, les accords barrés, les power-chord, les accords de jazz etc..., et dans chaque pack il y aura une petite vidéo de présentation avec un ordre indicatif.

 

Donc ce qu'il faut retenir :

- quand la catégorie de cours sera plus remplie, on mettra en place quelques infos pour choisir l'ordre des cours

- il n'y a rien d'obligatoire : tu peux travailler ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux, à ton rythme. Ne te force pas, ne te prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Flower

A wanzon comme je t'ai expliquer en MP faut débuter comme tout le monde a la base.

Juste en haut de ta question,si tu avais lue,t'aurais trouver des réponses a tes questions.

Tu débute donc v'la un lien indispensable pour toi et tous ceux et celles qui débutes a la guitare.

 

la liste des cours de guitare pour débutants.

Modifié par Flower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...