Aller au contenu

Les enchaînements d'accords


Messages recommandés

Hello,

 

Est-ce que ce sera possible que tu m'explique les solutions adaptées sur l'enchaînement d'un accord ouvert à un accord fermé (peut-être que ça dépend des morceaux) car il y a des moments où j'ai quelques petits problèmes par exemple : enchaîner un D majeur vers un F majeur, ce serait sympas de ta part ! :D

 

Musicalement

Modifié par JF1492
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura un cours spécifique sur les enchainements d'accords barrés, un peu de patience !

 

Mais sinon dans tout les cas le principe reste le même : entrainement entrainement entrainement. Ca va juste mettre plus de temps que pour les enchainements d'accords ouverts (et encore, essaye de te souvenir de tes premiers enchainements Em/D ou Am/G pour rire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Ce sera des séries des séries de barrés d'abords, puis mélanges avec accords ouvert ??? (spoilers, je sais...mais je compare les méthodes)

 

Il y aura sans doute deux séries : une avec que des barrés, l'autre avec des mélanges barrés/ouverts. Faut que je finisse d'écrire les exercices pour voir quel est le découpage le plus logique.

 

Le capot, j'avais quand même reconnu, mais l'espèce de cordon à rideau, je pensais aussi à une sangle, mais entortillé comme ça sur la tête sous les cordes, cela aurait pu avoir une autre utilité.

 

C'est bien une sangle. Ya un bout qui est fixé sous les cordes, avec un noeud, du coup j'ai la flemme de l'enlever quand je m'en sers pas, donc hop je l'enroule autour de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien une sangle. Ya un bout qui est fixé sous les cordes, avec un noeud, du coup j'ai la flemme de l'enlever quand je m'en sers pas, donc hop je l'enroule autour de la tête.

 

C'est en harmonie avec le cours : effort minimum, économie de mouvements xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se torturer encore plus à enchainer des accords ouverts quand on maitrise ceux proposés dans ce cours, on peut utiliser toute la variété des accords en 7e, 4sus13 et autres joyeusetés qui tiennent plus du poulpe que de l'humain.

 

Par exemple comment perdre son calme en tentant d'enchainer un D maj (ouvert) avec un B7 ou un G/C...

Modifié par levelart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut je suis débutant et je trouve l'accord de sol majeur vachement dur surtout pour placer le petit doigt en corde mi aigu case 3 sous l'annulaire qui est juste au dessus, je suis un peu inquiet car tout le monde dit que cet accord est facile à jouer !!!! en plus il est en exercice trois avec enchainement avec le ré majeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on n'a pas tous la meme capacité sur chacun des accords. Moi, le Sol est passé dès le début. Le Do a été plus long. Pour d'autres c'est l'inverse.

Et là, je crois que je suis sur la bonne voie avec les barrés. Ouf ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le Sol est passé dès le début. Le Do a été plus long.

 

+1 pour moi, et je continue régulièrement à buter sur le Do lors des enchaînements (notamment après le ré majeur) alors que le sol je gère mieux!

Modifié par renatan971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut

 

J'aurais bien voulu connaitre votre avis par rapport à certaines positions d'accords où l'on va fretter 2 cordes avec le même doigt.

Celles où par exemple on ne joue que les quatre premières cordes d'un accord barré.

Pour un "F" sa donne donc xx3211, l'index frettant donc les deux premières cordes ou encore xx5533>>doigté xx3411( je n'ai pas trouvé à quel accord cela correspond :( )

 

Faut il les travailler comme les accords ouverts(doigts en l'air)ou plutôt comme des barrés(ce qu'ils sont je pense)?

 

Je demande car je ne les trouve pas forcément plus évident à travailler qu'un barré sur 4/5/6 cordes...le problème venant peut être du fait qu'il n'ai pas évident de présenter son index "à plat juste sur les deux cordes aigues" quand on a les doigts en l'air.

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mieux sera de savoir faire les deux pour etre polyvalent, sinon tu prends la methode qui t'interresse le plus.

 

Perso je les garde tous en barré complet, j'ailes doigts long et juste avec le bout de l'index ca me bousille la main ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à partir sur un travail sous forme d'accords barrés, SURTOUT dans le cas ou tu vas en enchainer plusieurs. Prends l'intro de stairway to heaven par exemple, tu as :

  • xx7555
  • xx6557
  • xx5558

Rien que là ton index est barré en permanence sur les quatre cordes aiguës en case 5. Et quand tu travailles cet enchainement d'accords, tu retrouves le même problème qu'avec les enchainements d'accords barrés : il faut apprendre à bouger nos autres doigts indépendamment de l'index.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour les formes de type xx5533 vous feriez plutôt "33"5533 sans gratter les 2 dernières cordes ?

 

Comme disait Cornito j'aurais tendance à vouloir apprendre les deux ( je travaille les barrés sur 5/6 cordes séparément et en deux étapes "index / autres doigts et vice et versa" comme expliqué dans les cours )

Maintenant, je pose les accords de base A(m) C D(m) E(m)G d'un coup, ça m'arrive de me louper ... B7 Cm Gm je me plante un peu plus souvent.

 

Mais xx5533 ( je revient toujours au même :) ) je sais pas si je dois le prendre en deux étapes comme les barrés ou comme un accord ouvert doigts en l'air.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde!

 

Je suis débutant à la guitare, (1 mois à peine.)

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de T4A le fait de proposer des cours très clair gratuitement sur internet c'est le pied.

Je suis le plan de la vidéo "par quoi commencer à la guitare" car les cours que l'équipe nous propose de suivre sont géniaux, j'ai l'impression de faire quelques petits progrès.

Mais je me heurte à un problème, je n'arrive pas à enchaîner deux accords, quand je bouge mes doigts pour les changer de case, ça fait vibrer les cordes, ou alors elles s'étaient un peu collées à mes doigts et du coup elles vibrent..

 

Ce n'est pas une question en soit mais un problème qui me décourage un petit peu..

 

Outre ça, j'ai le problème du petit doigt aha! Mais pour ça je bosse les chromatiques proposé en vidéo, et je bosse la tab de Seven Nation Army..

 

Merci d'avance pour les réponses

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as un cours sur les accords http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/apprendre-a-lire-et-jouer-les-accords-a-la-guitare-18.html

 

Après il n'y a pas de secrets, c'est la pratique, c'est chiant dur, mais par le travail ça vient :)

Si tes cordes collent à tes doigts, c'est qu'il y un pb, soit tu as les doigts qui suent et c'est pas pratique ou tes cordes sont foutues.

Si tes cordes vibrent lorsque tu retires des doigts, c'est peut être parce que tu fais des pull-of, il ne faut pas "frotter" tes cordes lorsque tu changes d'accords (je sais pas trop cmt l'exprimer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...