Aller au contenu

Que veut dire CAPO 1 ??


Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je j'essaye de déchiffrer la tablature de quelqu'un m'a dit .Je ne comprends pas la signification de capo 1 ,le chiffre 1 cela veux dire quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est fait ,merci pour les réponses donc il va falloir que j'achète un capo si je veux jouer "quelqu'un m'a dit ".je trouvais que la tonalité n'allait pas avec le texte je comprends maintenant .En posant un capo sur la première case j'ai une tonalité plus aigue d'un ton ou un demi ton?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible, le capo peut grandement simplifier des tablatures en t'évitant de faire des barrés . Tu peux aussi l'utiliser, aussi, en gardant les mêmes accords, pour jouer plus aigu et pouvoir ajuster ta voix pour chanter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En posant un capo sur la première case j'ai une tonalité plus aigue d'un ton ou un demi ton?

 

1/2 ton.

 

mais comme précisé par Karlik le capo est souvent utilisé pour éviter les barrés, donc tu peux sans doute jouer quelqu'un m'a dit sans le capo.

 

Par ex le Fa avec un capo en case 1 c'est Fa + 1/2 ton donc Fa# sans capo. Tu peux faire pareil avec tous les accords ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Plutôt que de désaccorder ta guitare, je te conseille plutot de la jouer sans capo. Si tu joue seule, c'est pas un problême, le Capo monte tes accords d'un demi-ton, mais c'est le cas pour toutes les cordes, donc si tu joues sans, ça sonnera pas plus mal, ce sera juste un demi ton en dessous...

 

L'importance du capo, c'est quand tu joues avec un groupe, par exemple. Pour que les différents instruments collent ensemble.

 

C'est comme le fait de ne pas accorder sa guitare par rapport à un LA exact. Ce qui compte c'est l'harmonie entre les cordes, pas la note de ta corde de référence.

 

Les gens qui jouent seuls, sans aucun autre accompagnement se prennent un peu trop la tête avec ces détails... Le jour où ils ont oublié leur accordeur, ils savent plus quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du capo justement, je m'en suis acheter un aujourdhui je profite du topic pour vous demandez cette petite précision :

 

Quand on lit sur une tab qu'il y a un accord par exemple C : x32010 le "0" c'est la case ou se trouve le capo ? à priori oui sinon ça serait impossible, mais dans cette tablature -> http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/blunt-james-partitions-guitare/james-blunt-you-re-beautifull.php je met la capo en 3 et que j'effectue cet accord, alors ce n'est plus un Do.

 

Eclairez moi s'il vous plait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'est plus un DO, mais par simplicité, sur les tabs on indique les accords à jouer comme si il n'y avait pas de capo. Sinon ça serait compliqué et étonant de voir par exemple "B: x32010" :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi tan, ça dépend vraiment de la vision qu'on a :

C'est réellement un Do avec le capo à 3, un peu comme si on avait accordé la guitare en GCFBDG,

 

 

Ce n'est juste plus un do (c'est un D#) si l'on garde la vision de la guitare traditionnelle (sans capo).

 

sinon oui le '0' c'est le '0' du capo FOwear ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me suis aussi achetée un capo pour pouvoir jouer la partition de carla bruni, et ce n'est toujours pas évident donc beaucoup de travail m'attends.Avec mon prof ,je joue beaucoup d'accords simples ET les barrés je commence à les travailler depuis peu.Car malgré le capo en position 1 il y a quand même un barré le fa # m .Mon index (car je n'ai pas le choix de faire autrement vu la position de l'accord ) n'est pas assez long et donc les cordes ne sont jamais assez appuyées .Du coup ce n'est pas joli et on n'entend pas l'accord.Que faire ?Alors je me suis scotché un crayon de couleur à l'index cela marche mieux mais au bout d'un moment cela me coupe la circulation du sang donc ce n'est pas l'idéal.

Un long travail de souplesse m'attends encore si je veux y arriver.

 

Le capo évite une succession d'accords barrés mais on n'y échappe pas quand même ,un bon guitariste doit pouvoir les faire, alors pour l'instant je suis frustrée car la physiologie de mes mains est un handicap.En plus le capo me gène un peu pour jouer .Quelle galère mais je continue à m'entrainer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton index n'set pas assez long?!!!curieux !!

 

Essaye peut être d'ameliorer la position de ton pouce derriere le manche car cela joue beaucoup sur ta faculter à "plaquer" les accords

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...