Aller au contenu

Quel les Paul ?


Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai commencé la gratte il y a maintenant 4 ans avec tabs et j en suis très heureux car la pédagogie est vraiment le maître mot ici. Aujourd'hui je souhaiterais acheter ma 4ème guitare et m orienter sur une les Paul. Seulement adieu les gibson car mon budget serait au max 700 euros. J'ai commencé à regarder les différentes marques je vois du LTD du EPS et de l Épiphanie qui rentrerai entre dans mes prix. Les premières semblent très bien peut-être meilleurs que  l épiphanie.  Qu en pensez vous. Pouvez vous partager vos critiques ?  Merci ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis l'heureux papa d'une petite Reine (Epiphanie... :) )...enfin d'une petite Les Paul Epiphone Custom Pro Artic White...

a476e4e3132d9a94040b5df575920c2d.jpg

 

J'en suis super content, pour tout ce qui est rock... stoner... ou blues... les trucs un peu "sales"... les mécaniques sont bonnes... l'électronique me convient... le manche... c'est du Les Paul (donc... faut aimer, ou, en tout cas s'habituer....)...

 

L'avantage c'est que les micros sont splitables, et peuvent passer en simple... bon... je m'en sers pas... mais pourquoi pas.

En revanche... la peinture a jauni... Elle n'est plus du tout Artic White... mais plus... Ivoire. C'est dommage... Mais au final, ça ne me gène pas plus que ça.

 

Edit: il faut toujours un peu de patience ici... surtout pendant les vacances ;)

Modifié par Lestael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!! Je cherche également des micros splitables, cela permet de passer de 2 à 1 micros (son "lourd" à "léger"....). Tu évoques des sons "sales" est ce que tu veux dire qu"elle est moins à l'aise avec les sons clairs ? A la réflexion je ne suis pas trop surpris vu qu'elle ne possède pas de micro single coil .

Tu parles aussi le manche Les Paul , qu'à t il de particulier ? Je sais qu'il faut essayer les guitares, il y a un magasin à 25 bornes de chez moi, il doit y avoir de l'Epiphone aussi. Dommage pour la couleur qui fout le camps, quel age a t elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler en disto :)

Elle est très... root.... c'est pas fait pour le son metal en disto bien propre d'une Ibanez par exemple.

Le split, je ne m'en sert pas... je pensais que j'allais beaucoup l'utiliser, mais en fait non. J'aime le son rond et chaud des micros en clean... très jazzy, quand on a bien réglé l'ampli :)

 

Le manche est plutôt rond, et l'arrondi est bien prononcé...Contrairement aux manches Fender un peu plus "plats"... ou Ibanez, qui sont très plats. Et il est court aussi. Plus que ma folk, ou mon ES 335, moins que ma JS 100... mais court quand même. Mais tu auras cette caractéristique sur tous les manches de "copies" Les Paul qui cherchent à imiter l'ancêtre :)

 

Pour la couleur, oui, c'est dommage... Mais finalement... ça ajoute un peu à sa personnalité. Elle fait plus baroudeuse... et un peu moins "vierge effarouchée" comme avant.

Elle a au moins 6 ans... peut être un peu plus Je ne me souviens plus très bien.

 

Tiens... voici ma petite collection (il manque juste le Ukulele et Nightbird, ma petite Epiphone ES 335)

Guitares.jpg

 

Il y a, de gauche à droite :

Lady (Ibanez JS 100 Joe Satriani Signature)

Raven (Fender Telecaster Paisley Black)

Seagull (Epiphone Les Paul Custom Pro Artic White)

Princess D (ESP - LTD B54) (ma basse)

Mystic (Ovation Dj Ashba Signature)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite famille ! ? chez moi il y a une classique pro natura  (ma première ! ) une folk sigma 000m15+ et ma première électrique un cadeau une sagg (120 euros. ..) c'est pour ça après 5 ans de travail je pense que je peux passer à du plus sérieux et je retiens 2 modèle en ce moment 

Épiphone les paul custom pro elle est en promotion à 555 euros et la esp ltd c 401 olympic White à 700 euros bien plus belle mais humbuck non splitté blé.  Qu en penses tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche en occasion un Gibson LPJ....c'est comme le Modèle Studio , mais à un prix plus modique ! Sinon

c'est pareil sauf que le Micros 490R et490T ne sont pas splitables!

Et le verni est mat ! 

Pour info.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...