Aller au contenu

Qui vous a donne envie d'apprendre la guitare?


Messages recommandés

Comme je le dis dans le titre, qui vous a inspire, donner envie d'apprendre a jouer? Un groupe, des groupes? Un ami, la famille? Une envie personnelle?

Je ne pourrais cite tous les artistes qui m'ont donner cette passion folle mais je vais vous en donner une petite liste: led zepp, les stones, clapton, red hot chilli peppers, rage against the machin, the libertines, les beatles, Nirvana (un grp qui a accompagner ma jeunesse),hendrix, bob marley.

Ils y en a beaucoup d'autres, mais ceux qui m'ont donner le plus envie, et qui me donne la force de continuer sont des connaissances a moi qui ne jouent pas forcement de la guitare.

 

Et vous qui c'est qui vous a donner envie d'apprendre la guitare ( a part TheAthena)?

 

 

J'ai fais des recherches et je n'ai point trouver de topic semblable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, en ce qui me concerne, il parait que dès l'âge de 2-3 ans je voulais jouer de la gratte....

 

Et mes parents m'ont toujours dit que, après les avoir vus en concert, pour mon anniversaire (et avoir eu de leur part une dédicace pour une chanson) je me baladais dans l'appart avec une guitare en plastique autour du coup en braillant :

 

"Et voici pas les Tri Yann, mais un Lestael Tri Yann"

 

Il semblerait donc que ce soit ce groupe qui serait à l'origine de ma "vocation".

 

Mais je ne m'y suis mis qu'à 18 ans.... après avoir longtemps louché sur la gratte classique de ma cousine... qui un jour me l'a donnée... Et là, sous la poussé de deux copains (Pat et Gaël) et l'inspiration d'un groupe mythique pour moi (The Cure) je m'y suis collé.

 

Mes premières influences furent Cure, Joy Division, Sex Pistols, Nirvana (putain de concert à Rennes !)

 

Le reste (Metal, Jazz, Rock, Blues, etc....) n'est venu que plus tard. Mais avec des grands (Satriani, et Vai en tête (Putain de concert en Allemagne!))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, Sir Gilmour a été le premier à le donner envie de gratter. Puis, Gary Moore, mark knopfler, Gary Rossington, allen Collins... Et ensuite Satch et Vaï.

 

Tous m'ont donné envie et la seule chose que je regrette, c'est de pas avoir persévérer à l'adolescence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, au cours de mon adolescence en écoutant Led Zep, Metallica (et surtout Nothing Else Matter), Van Halen...

Et je m'y suis mis qu'à 33 ans. Mais mes inspirations restent les mêmes ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps de "Salut les copains".....dans les années 60, achat d'une guitare Egmond Lucky 7, pour apprendre.

Et puis rien, pour la guitare ! Autres choses .....

Ce n'est que presque cinquante ans plus tard......décision de m'y mettre enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'est ma soeur qui faisait de la guitare, et surtout apres son ex copain qui en jouer super bien (d'apres mes souvenirs)

:)

Ma culture musicale est arrivé apres et les influences aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peut spécial. Il y avait un spectacle à mon école qui se nommait: Secondaire en spectacle. C'est un spectacle concour pour les jeunes du secondaire et j'avais vu l'année précédente le spectacle que j'ai trouvé vraiment bon. J'ai donc décidé d'y participer. C'est un concour de musique et je ne savais nullement jouer d'aucun instrument. À trois semaines du spectacle, je me lance pour secondaire en spectacle. Le plus fou dans toute cette histoire c'est que j'ai réussi à jouer la chanson! J'ai pas gagner certes, sa ne faisait que trois semaines que je jouais de la guitare mais la qualitée n'étais pas exceptionnelle cette année là et aussi fou que sa puisse paraître je suis arrivé 3ème mais seulement les 2 premieux se rendent aux régionale. Donc tout sa pour dire que je n'ai pas eu personne qui m'a influencer à faire de la guit si ce n'est que ma volontée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un peu de moi car j'ai toujours apprécier la guitare, sinon pour le restes c'est Bob marley, AC/DC et surtout John Butler avec le titre Ocean.

Modifié par DKpsuleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un bassiste/guitariste pas très connu sur un solo spécifique (Et sa magnifique Firebird Crème) : Tim Skold (Sur le solo de putting holes in hapiness), c'est vraiment avec lui et ce solo que je me suis dis : Aller je me lance pour pouvoir faire ça un jour. Solo pas très extraordinaire avec du recul.

Et puis après comme Villa, une culture musicale et guitaristique qui est venue : Hendrix, SRV, Guthrie Govan, et tous les autres qu'on ne cite pas parce qu'ils sont trop cités...

Modifié par Dystopia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Moi, c'est en voyant jouer des gens par-ci par-là qui jouaient bien, et ça m'a vraiment plu. J'ai voulu apprendre l'instrument donc, poussé par des artistes tel que Bertignac et autres, qui me donnent envie de progresser rien qu'en voyant la maîtrise, le plaisir qu'ils ont lorsqu'ils jouent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet, c'est pas grave, mais pour revenir au sujet, je précise que la passion de la musique, surtout du rock et de tous ces dérivés m'ont été transmit par mon père, que je dois remercier :) !!

 

Si j'ai voulu commencer la guitare c'est aussi grâce aux filles du mouv' ( ancienne chronique qui passé de 22h à minuit sur le mouv' dans ma jeunesse ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Qui m'a donné envie d'apprendre la guitare ?"

 

Bonne question, et je dois avouer que j'ai pas un nom précis en tete. Ce que je sais c'est que j'ai commencé très jeune l'éveil musical, puis la flute traversiere (enfin, le fifre, c'est pareil mais plus petit et en plastoc'). Et c'est dans les premiers "concerts" de mon école de musique que j'ai aimé la guitare. Mais j'étais parait il trop jeune et petit (ce qu'il faut pas entendre ^^'). Donc après quelques années, j'ai attaqué avec un prof en jouant du classique sur une acoustique. J'avais pas d'artiste idéalisé, et je bossais uniquement pour progresser vers le niveau des autres musiciens de l'école.

Et puis j'ai grandi et je me suis mis à écouter de la guitare électrique, de la vraie, de la bonne, dans tous les genres possibles. Grunge (Nirvana :love: ), Hard Rock (AC/DC et notre cher Angus), et plein d'autres que je ne sais pas classifier mais qui me font aujourd'hui encore rêver (Metallica, Maiden, Dire Straits...).

 

Donc voilà, un départ très jeune et un attrait inexpliqué pour la guitare, puis des idéaux dont les prouesses tantot me boostent pour bosser toujours plus dur, et tantot me découragent face à la montagne d'heures de travail au métronome que ça représente ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours eu envie d'en faire mais j'ai jamais vraiment franchi le pas: je pensais qu'il fallait prendre des cours de solfège. Et comme j'ai pas les moyens, j'ai jamais essayé.

En entrant au Lycée j'ai rencontré des gens qui faisaient de la guitare et qui, pour la plupart, n'avaient jamais pris de cours. Rien que dans ma classe de 2nde il y avait 4 gratteux.

Du coup je me suis dit: "Bon, ben on va essayer, on verra bien."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...