Aller au contenu

taille des ongles


folk123
 Share

Messages recommandés

Salut les guitaristes,

 

Voici mon "petit" problème, je joue de la guitare classique, et j'ai quelques problèmes quant à la taille de mes ongles, je sais pas si pour une autre guitare c'est pareil, mais pour ma guitare classique,

 

j'ai du mal à arpéger et jouer d'autre styles, et je crois entre autre( positions des doigts) que cela vient de la taille de mes ongles et souvent il m'arrive de prendre une corde avant l'autre,

 

des ongles qui ne sont peut-être pas tous de la même longueur? ou mal limés?, à moins que je dise une bêtise

 

Si vous pouviez m'aider ce serait avec plaisir, et je vous remercie d'avance.

folk123

Ps du bout des mes doigts, mes ongles dépassent de 3 millimètres, au cas ou ça peut vous aider.

Modifié par folk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, de la main droite, je les coupe très court, je ne m'en sers quasi jamais, je joue plus avec la pulpe mais ça m'arrive de les avoir un peu plus long parfois mais ça ne dépasse jamais ma pulpe

 

Fait une recherche avec "ongles", Minhounet en parle je crois quelque part ou peut-être sur son blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et moi je suis ton voisin et j'ai des origines Belge (J'entends certains qui disent: Aaah, c'est pour ça , j'ai tout compris :D )

 

Tout dépend de ce que tu cherches comme son en fait, je ne pense pas que tu cherches à jouer du 100% classique vu tes goûts musicaux (blues & rock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le blues& rock, d'ailleurs quand je serais capable de bien jouer, je compte m'acheter une guitare adapté à ce style là, mais il y a encore beaucoup de boulot.... la guitare classique est bien pour un débutant, elle permet aussi d'avoir une large palette...et pas besoin de clark. :paf: je dis ça parceque ça me fait penser à un chauffeur de clark que j'appelais "Gable" et il comprenais pas pourquoi.

Clark Gable ( l'acteur)

Modifié par folk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guitare de folk123 est une classique, c'est sûr que pour du blues, c'est pas le top, mais le clac des ongles que ce soit sur folk ou classique, ou même électrique, tout dépend de comment tu le fais.

Le blues peut se jouer aux doigts mais le blues au mediator je le trouve mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le son est plus clair avec des ongles, et que j'arrive mieux à saisir les cordes en tout cas pour l'arpège, cest çà la guitare, des centaines et des centaines de techniques différentes....

Pour ce qui est du médiator, je m'en sert jamais, faudrait que j'y travail.

Modifié par folk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis la dessus : la longueur des ongles, le jeu au médiator ou pas, et si on pousse, mediator souple, dur.....bref pour la main droite tellement de possibilité....mais une seule chose importante c'est un choix qui chaque fois est subjectif, donc cela sera à toi au fur à mesure de ton expèrience d'affiner tes choix de jeu le tout, étant débutant, est de bien travailler au médiator et aux doigts. Après te focalise pas sur le rendu sonore mais sur la qualité de ton jeu, les notes sortent proprement ? c'est ce qui doit compter ! tu développeras une technique personnelle plus tard, et les choix qui iront avec.

 

A titre perso j'ai l'ongle du pouce et celui de l'index qui sont long mais j'alterne en jouant parfois avec la pulpe, l’intérêt étant de pouvoir nuancer mon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il faut déterminer déjà avec quel côté de l'ongle tu joues car cela va conditionner le "limage". En général en guitare classique, on joue soit à "gauche" soit à "droite" de l'ongle. Ouvrir la paume face vers soi et regarder de combien les ongles dépassent, l'idéal c'est de voir quelques mm. Cela permet d'attaquer avec la pulpe et de terminer par l'ongle.

 

Après ce ne sont que des généralités, certaines personnes jouent avec les ongles très longs (mais ils sont durs et ce n'est pas forcément le cas de toute le monde).

 

Ce que je faisais avant aussi :

- acheter des limes spéciales guitaristes, entendre par cela des feuilles pour polir (les mêmes utiliser pour la carosseries), avec un grain assez fin.

- Limer avec la plus forte, enlever les résidus avec une moins forte et enfin polir pour avoir un son sympa.

 

Avec le temps je m'en tape du son "rond" et je me contente de raccourcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...