Aller au contenu

Type de mediator??


Messages recommandés

Bonjour à tous; voila j'ai quelque probleme pour gratter au mediator (je coince le mediator entre les cordes) et je voudrais savoir quel type de mediator est le plus approprié pour gratter les cordes?? épais, fin, pointu, arrondi? souple?? merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ya qu'un remede : l'entrainement

faut déja essayé a vide et trouver la bonne pression du médiator sur les cordes

ni trop peu ni trop fort et si possible toutes avec une pression égale

il faut aussi travailler la souplesse du poignet et de l'avant bras

voili et la parole est a ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a autant de sortes de médiators c'est qu'il y en a pour tous les gouts! ;)

 

mais pour commencer si c'est pour jouer des battements d'accords classiques je te conseille comme Zwan: des souples (moins de .40 mm d'épaisser quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu sun, le bon médiator c'est celui avec lequel t'es à l'aise. Comme le prix de la chose est pas trés élevé, tu peux te permettre d'en prendre 4-5 bien différents et de tester...

 

Moi mes préférés sont des ibanez trés durs assez petits, et bien pointus...

 

Aprés ca joue sur le son evidemment, plus c'est dur plus t'as d'attaque avec... Donc pour un son bien claquant, limite un peu funky faut du dur... Pour de la rythmique douce, surtout si tu maitrise pas bien les allers retours à la main droite, un souple fera beaucoup moins de dégats :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour vos réponses la j'en ai deja piqué 3 à mon père un est trés dur et assez épais, un autre fin, souple et trés pointu et un dernier moyennement souple et arrondi au bout, c'est ce dernier que je prefere pour l'instant mais je vais voir si je peux pas en acheter d'autres pour voir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tendance est plutôt vers le mediator dure, donc 0,75 ou plus, pour la taille, à toi de voir. Maintenant, ce n'est qu'une tendance pour obtenir un son plus puissant, le souple n'irait pas vraiment sur électrique.

 

Sauf dans le cas où tu débute, et les médiator un peu plus souple (0,5 ou 0,6) sont adaptés

L'apprentissage des rythmiques et accords de bases demandent une bonne souplesse du poignet

 

Enfin personnelement je raisonne comme ca :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le meilleutr compromis c'est sans doute les 0.75 comme a dit six : souples et dures à la fois. jouer avec un médiator souple c'est quasi injouable si on veut faire des arpèges, mais pour les rythmiques en battements d'accords classiques c'est le must.

 

Ca permet d'attaquer les cordes de façon moins brutale, ce qui est souvent un problème au début. enfin perso je joue mes ryhtmique de ce type avec des 0.45 sur l'acoustique. sur une électrique c'est pastrès aproprié par contre je rejoins complètement l'avis de six.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai trouver LE médiator que j'aime il fait 1mm il est transparent il s'appelle Stubby (enfin c'est écrit ca dessus) et il est trés dur, bah je l'aime pour tout les arpèges et la rythmique je trouve que ca fait un plus beau son que les souples et je le coince moins!! j'espere qu'il ne cassera jamais :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oo BOn bah c'est cool ( 1mm un peu gros nan ? )

 

Lol bah j'en sais rien moi ce que je vois c'est que j'arrive mieux a jouer avec mais bon je change de médiator préféré tous les 3 jours alors... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm??? tu joues de la basse en fait, on t'aurais menti?? :p

 

pff ca commence à être vraiment gros, c'est souvent plus pour les solos que t'arrives à des grosseurs pareilles (et ecnore ca dépend des guitaristes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi il me semble que mes fameux ibanez font 1 mm. (comme ca à l'air d'etre une série spéciale, y'a pas la taille dessus).

Pour les solos forcemment c'est génial!

Pour les rythmique, il faut apprendre à doser l'attaque, ce qui permet de jouer des accords trés doux, et de faire ressortir quelques notes en cocottes en attaquant plus fort. Ca ouvre une nouvelle dimension de jeu je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je joue aussi avec des médiators de 1mm, voir 1,14mm dès fois (quand j'oublie mon médiator et qu'un bassiste m'en prête un xD)...et niveau rythmique, ça ne me gène pas du tout (j'ai même l'impression de mieux jouer avec, par rapport a des 0,75 ><).

 

Enfin bon, c'est question de goût apparemment ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D , moi jen avais des fins, mais,... j'ai voulu voir à quel point ils étaient souples, et PAF... :p

je me retrouve obligée de jouer avec des gros.. de environ 0.80 à 1.14, bon, 1.14 ca me fait un peu bizarre mais ca va lol faudrait que j'aille faire un petit tour au magazin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm oui c'est peu être gros mais j'aime pas mes médiators plus fin a part pour les arpeges ou les solos je sais pas pourquoi je vais essayer d'en acheter des vraiment souples pour changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...