Aller au contenu

composition des powerchords


Messages recommandés

Salut !

 

pour enrichir mes connaissances et préparer des morceaux je cherche à bien comprender le système des powerchords.

J'ai vu sur les cours et sur le net plusieurs choses mais je voudrais être sûr :

 

- est-ce que les powerchords sont systématiquement sur la forme 1/3/3 ou 2/4/4 ou 3/5/5 etc. etc. (sur les cordes Mi-La-Sol ou La-Sol-Re) = sur ce que j'ai lu, je pense que oui.

 

- et donc seconde question, il suffit de construire ses accords en cherchant la note dominante sur le manche comme on peut le faire dans la construction des accords barré ? Ex : Si je veux un Sol 5 (je crois que c'est comme ça que l'on le désigne) je peux partir sur la corde de mi de la 3ème case ou de la 8ème case de La ?

 

Est-ce que j'ai compris le système ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

 

pour préciser ma première question : je parle de la formation de l'accord avec corde la plus grave 2 cases plus près du manche que les 2 cordes du dessous ex : corde de Mi en 6 par exemple et corde de La et de Re en 8, etc. sur n'importe quelle partie du manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'avais zappé une partie (j'avais regardé vite fait la vidéo il y a quelques semaines), donc pardon pour le post inutile !

Du coup j'ai compris le système des powerchords et je m'en fait m'entrainer sur smell like teen spirit et salut à toi des béru'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...