Baka Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors j'ai une petite question ! Comme tout guitariste narcissique qui se respecte, et je suis certain de ne pas être seul, Quelqu'un aurait-il une technique d'accordage, sans accordeur électronique évidemment, rapide, et plutôt caviar ? La technique du 5-0 5-0 5-0 c'est dépassé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Les harmoniques, c'est toujours la méga classe, mais ca marche pas pour la corde de si. Exemple entre mi et la : l'harmonique case 5 corde de mi doit donner la même note que l'harmonique case 7 corde de la. Ca vaut donc pour toutes les cordes sauf pour sol-si. ré-sol et si-mi c'est bon, c'est juste sol-si qui passe pas. L'avantage c'est que déjà tas la classe quand tu fais des harmoniques devant des débutants qui sont la et qui font "mais comment tu fais pour faire ce bruit là ?", l'autre avantage c'est que si tu joues les harmoniques assez fortes (électrique avec disto ftw), tu entendras un "battement" acoustique si la note est pas pile poil correctement accordée. Ca permet de s'accorder à l'oreille au hertz près. Ca reste aussi lent que le 5-0-5-0, mais c'est beaucoup plus précis, et c'est la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 La tonalité du téléphone est un La 440 Hz. A partir de là, je ne vois rien d'autre que la méthode 5-0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Les harmoniques, c'est toujours la méga classe, mais ca marche pas pour la corde de si. Exemple entre mi et la : l'harmonique case 5 corde de mi doit donner la même note que l'harmonique case 7 corde de la. Ca vaut donc pour toutes les cordes sauf pour sol-si. ré-sol et si-mi c'est bon, c'est juste sol-si qui passe pas. L'avantage c'est que déjà tas la classe quand tu fais des harmoniques devant des débutants qui sont la et qui font "mais comment tu fais pour faire ce bruit là ?", l'autre avantage c'est que si tu joues les harmoniques assez fortes (électrique avec disto ftw), tu entendras un "battement" acoustique si la note est pas pile poil correctement accordée. Ca permet de s'accorder à l'oreille au hertz près. Ca reste aussi lent que le 5-0-5-0, mais c'est beaucoup plus précis, et c'est la classe. C'est la classe Après tu peux te balades sur toutes les octaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Après tu peux toujours extrapoler le système du 5-0-5-0, genre tu joues le ré en case 10 de la corde de mi, le sol en case 15, le si en case 19 et si t'as 24 case, le mi en case 24. Mais ca reste essentiellement le même système. Mais si tu veux la méga-classe, tu prends ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON DIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 EXTRA ce truc ^^ (reste a voir à quel point c'est fiable, et en tout cas, le prix... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Devenir une star du rock et avoir un larbin qui te le fait entre chaque morceau ou tu changes de gratte c'est vachement plus classe nan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 je suis du même avis que bistouille, faire accorder sa gratte par qq'un autre c'est ça la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bah moi j'ai presque ca !!!! ma fille qui me crée des open tuning de malade en tournant les méca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 J'imagine la surprise parfois quand tu prends ta guitare et que tu grattes un accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 La vraie classe internationale c'est quand tu t'accordes juste à l'oreille , des fois ça passe des fois non et t'as l'air con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 La vraie classe internationale c'est quand tu t'accordes juste à l'oreille , des fois ça passe des fois non et t'as l'air con M'en parle pas, j'avais voulu tenter le coup pour la vidéo de cours sur l'accordage, et jme suis foiré (pas de beaucoup en plus, mais suffisamment pour que ca s'entende). Du coup j'ai laissé tomber l’esbroufe et j'ai utilisé la méthode plus sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IslandRocker Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Sinon, t'as la Ibanez Aeg 8Bk avec accordeur integré sur l'eclisse, tu fait style que tu te concentre et hop, ni vu , ni connu, tu accorde ta gratte, ca le fait^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davanlo Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Une méthode qui accorde et corrige l'intonation des cordes Sol, et Si ... surtout sur une acoustique ... et les accords qui font chanter les guitares accordées ... http://guitar.vanlochem.be/guitare/saccorder-mieux/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 J'en ai trouvé un sympa ! Exemple : Faire sonner l'harmonique du 12 sur la corde de Mi grave, et faire sonner l'harmonique du 7 sur la corde suivante Ca marche sauf pour le Ré ! Et c'est la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Sinon ya une super technique, tu désaccordes super fort et tu dis, "oh diantre que c'est faux" et tu réaccordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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