Aller au contenu

Peut on jouer de la guitare avec des petites mains ?


Messages recommandés

Juste pour info tout ça c'est un test pour voir si le format vidéo est bien adapté aux FAQ, donc n'hésitez pas à donner tous les retours que vous voulez sur ce point là.

 

Le sujet n'est pas si stupide. Je donne des cours de photographie et j'entends souvent de la part des chalands que on est bon quand on a un gros appareil. C'est une grosse erreur car seule la technique paie, et c'est ce que tu expliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas si stupide. Je donne des cours de photographie et j'entends souvent de la part des chalands que on est bon quand on a un gros appareil. C'est une grosse erreur car seule la technique paie, et c'est ce que tu expliques !

 

A tout hasard t'aurais pas un 5D mark II/III ou un 6D que tu serais prêt à vendre pour une misère, genre 20€ ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gens arrivent à jouer avec des dents, des seins ou des pieds, je vois pas pourquoi les petites mains ne pourraient pas elles aussi :p

 

Edit: N'y a t-il pas aussi des guitares avec des manches plus ou moins fin ?

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Tout du long je me suis dit "mais... il tient son livre à l'envers ou c'est moi ?"

 

format parfait, réponse nette et précise, les touches d'humour qui vont bien, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c était quoi, cet énorme bouquin?

le format vidéo est impec

 

Au fait, une petite erreur s est glissée dans le texte juste en dessous de la vidéo:

 

 

 

La réponse courte à la question "peut on jouer de la guitare avec des petites mains ?" est tout simplement "oui". Voyons tout de même quelques détails de plus pouor vous aider. "

Modifié par didier12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de vidéo est bien pour répondre à des questions techniques qui ont vraiment besoin de vidéos, celle que tu viens de nous montrer, à mon avis n'est pas nécessaire.

Si tu commence à faire des vidéos pour toutes les questions, tu n'en finira plus. :paf:

Déjà que tu as pas mal de boulot avec les cours en vidéos (en plus de ta vie professionelle et ta vie privée). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il a bien dit qu'il avait fait cette vidéo pour essayer le nouveau format. Comme ça ca fait une petite vidéo pas trop compliquée à faire et rapide (en comparant à un cours complet).

Modifié par Wika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de vidéo est bien pour répondre à des questions techniques qui ont vraiment besoin de vidéos, celle que tu viens de nous montrer, à mon avis n'est pas nécessaire.

Si tu commence à faire des vidéos pour toutes les questions, tu n'en finira plus. :paf:

Déjà que tu as pas mal de boulot avec les cours en vidéos (en plus de ta vie professionelle et ta vie privée). ;)

 

A mon avis l'intérêt de ce genre de vidéo c'est surtout pour les gens qui sont beaucoup sur youtube, et qui visite pas ou peu le site. Il y a de plus en plus de gens qui cherchent des réponses sur youtube plutôt que d'aller chercher sur des sites, et qui s'habituent de plus en plus à avoir les réponses en vidéo et pas sous forme de texte.

 

Après je ferais pas ça pour toutes les questions, clairement pas, seulement pour les éléments de la FAQ, les questions que beaucoup de débutants se posent.

 

Et après comme le dit wika, ça prends vraiment pas de temps à faire. 5 minutes pour filmer, 20 minutes pour monter grand maximum (encore moins si j'en fais plusieurs à la fois, en une aprem jpeux facilement en faire 10 ou 15 des vidéos comme ça), c'est rien comparé à la dizaine d'heures qu'il me faut pour faire un cours.

 

Et comme le rappelle wika aussi, ça ne reste qu'un test. Si ça plait j'en ferais sans doute d'autres, si ça plait pas j'en ferais pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le rappelle wika aussi, ça ne reste qu'un test. Si ça plait j'en ferais sans doute d'autres, si ça plait pas j'en ferais pas d'autres.

 

Je crois que pour l'instant, le retour est plus que positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris que c'était un test.

En ce qui concerne cette vidéo, elle est très bien faite, la réponse est claire et précise avec une pointe d'humour comme d'habitude.

 

Donc l'intérêt est de faire de la pub pour le site sur Youtube, The Athena. C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé.

Si cela ne prend pas de temps comme tu le dis, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:top: j'aime bien le concept de Jamie :)

Et à la fin les boutons accéder aux autres questions, venez poser votre question et inscrivez vous sur t4a ils sont sensés être dynamiques et mener en vrai sur le site de t4a ou bien c'est moi qui y arrive pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Sinon juste un truc sur le fait de répondre à une question par une vidéo : tu as trouvé le bon truc. Avant on disait un dessin vaut mieux qu'un long discours aujourd'hui on dirait une vidéo vaut mieux qu'un long discours.

Une image est beaucoup plus captivante qu'un texte écrit en tout cas au moins pour la jeune génération ayant grandi avec internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette vidéo, clair et précis, que demande le peuple ?

Le format vidéo est un plus pour pouvoir écouter ça à n'importe quel moment, soir ou matin, fatigué ou non. Certaines personnes, après leur journée de travail, on la flemme de se taper des textes à lire sur écran et je peux comprendre.

De plus, comme on l'a dit plus haut, c'est vrai que la recherche par youtube est une chose qui se généralise de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Hello,

Je suis débutant, avec seulement 1 mois d'ancienneté dans l'apprentissage de la guitare. Et j'ai des mains plutôt petites.

Je voudrais poser un problème précis : Avec mes petites mains, ça m'est difficile d'étouffer la corde de mi grave pour les accords où c'est nécessaire.

- C'est notamment le cas pour les accords ouverts de la (mineur et majeur). Quand j'étouffe la corde de mi grave avec le pouce, j'étouffe aussi la corde de mi aigu avec la base de mon index sous le manche, parce ma petite main enserre trop le manche et se colle dessous. Du coup, j'ai trouvé une solution pour laquelle je souhaiterais avoir un avis. Elle consiste à jouer ces accords avec les doigts 2,3, et 4 au lieu de 1,2 et 3 tels que préconisés habituellement. Ainsi, ma main est moins collée au manche et pour ces accords de la, je peux jouer correctement la corde de mi aigu tout en étouffant la corde de mi grave avec le pouce.

Est-ce que ce changement de doigts par rapport à la préconisation habituelle peut me poser un problème ultérieur ? J'ajoute que pour les changements d'accords, ça ne me pose pas plus de difficulté, c'est juste une question d'habitude. Mais peut-être que je ne me rends pas compte d'autres difficultés à venir...

A noter que, pour le DO (C), je m'arrange pour toucher et donc étouffer la corde de mi grave avec l'annulaire. Et pour le Ré (D), majeur et mineur, pas de problème, là je réussis à étouffer la corde de mi grave avec le pouce, mais bien sur, pas la corde de la.

Ma guitare est une guitare folk, Cort earth70, avec une largeur de manche de 42 mm au sillet, 43 à la 1ère frette, 44 à la 2ième.

 

Modifié par enriko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Et bien perso je ne vois pas de soucis particulier, après moi je suis juste un guitariste autodidacte donc pour ce qui concerne la méthode purement académique je ne suis pas le mieux placé pour ce qui est du conseil.

Après je pars du principe que si ça sonne et que ça ne casse pas le rythme, je vois pas ou est le problème😉

PS : il m'arrive de faire pareil sur un morceau pour passer du Mi au SOL barré afin d'assurer un slide entre les 2 accords

Modifié par multizikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...