Le saviez vous ? Vous pouvez sauvegarder vos chansons, cours, riffs et backtracks préférés dans vos recueils personnels !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Peut on jouer de la guitare avec des petites mains ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Voilà un problème auquel beaucoup de débutants sont confrontés : j'ai l'impression d'avoir des trop petites mains pour jouer de la guitare. Nous allons voir dans cette FAQ que le problème ne vient pas particulièrement de la taille de la main, et que n'importe qui peut jouer de la guitare.

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

La réponse courte à la question "peut on jouer de la guitare avec des petites mains ?" est tout simplement "oui". Voyons tout de même quelques détails de plus pour vous aider.

Le problème

Un soucis se pose beaucoup pour les débutants : vous avez du mal à atteindre les cases nécessaires avec vos doigts. Et le premier réflexe, c'est de se dire que vous avez de trop petits doigts pour y arriver. Seulement ce n'est pas vrai, le vrai problème est tout autre.

Le vrai problème

Le vrai problème ne se situe pas dans la taille des doigts, mais dans la souplesse et les écarts possibles entre ces doigts. Quelle que soit la taille de votre main, vous pourrez sans problème jouer tout ce que vous avez à jouer à la guitare, tout ce qu'il vous manque pour l'instant c'est de l'entrainement afin de développer cette souplesse et ces écarts.

Même avec des grands doigts ce n'est pas évident

La preuve que la taille de la main n'a pas grand chose à voir là dedans, c'est que même certaines personnes avec des grandes mains ont du mal à écarter suffisament les doigts au début. Eux aussi devront travailler, tout comme vous.

Les enfants : la seule exception

La seule exception à ce que j'ai dis plus haut concerne les enfants de moins de 10/12 ans. La plupart d'entre eux n'ont pas encore de mains d'adultes, auquel cas il serait intéressant d'apprendre sur une guitare 3/4 ou 1/2, qui sont de plus petites tailles, et donc adaptées aux enfants.

Mais dès l'age de 12/13 ans leurs mains sont généralement assez développées pour apprendre sur une guitare de taille adulte. Du coup si vous êtes adulte, même avec des "mains d'enfants", vous pourrez travailler sur des guitares adultes.

Au travail

Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant, c'est de travailler pour améliorer tout ça. Alors hop hop hop, au travail !

Commentaires