Aller au contenu

Accoustique ou électrique ou les deux ?


Did57
 Share

Messages recommandés

Je suis totalement débutant. Je viens de découvrir ce site extraordinaire qui m'a déjà fait progresser énormément. Mais...et là je vais peut être en énerver quelques uns, je possède deux guitares, une accoustique et une électrique.

Faut il que je choisisse une guitare pour apprendre ou puis je apprendre sur les deux en paralèle ??

Désolé pour ma question qui peut paraître stupide !!

 

Encore bravo pour les cours, clairs et précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux faire comme musique selon tes goûts ou les chansons reprises.

Perso, j'utilise les deux même trois , acoustique (avec un seul c) , une électrique , une classique .

Je n'ai pas de banjo ni ukulélé ni dobro ou National Steel ni basse car j'apprendrais sur ça aussi. :)

Quels morceaux voudrais-tu jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes dIRE sTRAITS et Mark Knopfler et que tu veux jouer sa musique, alors joue les deux, c'est ce que je fais.

De toute façon, tu joueras des deux car te ne joueras pas que ça.

Après donc tout dépend du morceau que tu voudras travailler.

Si tu ne veux que t'accompagner au chant en suivant les accords comme par exemple pour cette chanson http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/dire-straits-angel-of-mercy-t10261.html , l'acoustique suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a un choix a faire il y une methode qui marche toujours, pile ou face.

En fait comme la dit Toffy, tout dépend de ce que tu veux jouer. Cependant quand tu commencera à faire des exercices, comme les bends il parait que c'est mieux de les travailler sur électrique.