Vous débutez ? Ne manquez pas nos chansons faciles pour débutant et leurs accords simples !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Soundgarden - Jesus Christ Pose

0 Commentaires
Télécharger
Sauvegarder
Imprimer
Si Nirvana n'avait pas été l'emblème du Grunge, c'est probablement à Soundgarden que reviendrait cet honneur. Et c'est pas difficile de comprendre pourquoi quand on voit les riffs que nous pond Chris Cornell. C'est sombre, lourd, mélancolique, et ça sonne.

Soundgarden - Jesus Christ Pose




Ce riff n'est pas très compliqué techniquement, il peut entièrement se jouer avec deux doigts (ou même un seul si vous êtes aventureux), mais le placement rythmique est plus compliqué qu'il n'y parait. Bien qu'on joue majoritairement des doubles-croches à la main droite, le découpage rythmique va se faire à la main gauche. Et avec un tempo de 134 bpm, ce n'est pas toujours évident de placer ou retirer ses doigts au bon moment. Assurez-vous de commencer très lentement et d'accélérer progressivement, en ne ratant jamais une seule note. 

Pour bien appuyer le coté lancinant du riff faites très attention à la régularité de vos doubles-croches, et ajoutez un peu de palm-mute mais pas trop, ce n'est pas du métal. Une bonne distorsion bien lourde et sombre sera tout ce qu'il vous manque pour faire groover ce riff.

A noter que l'original est joué en Drop-D, mais comme il se joue entièrement sur la corde de ré grave vous pouvez techniquement le jouer avec n'importe quel accordage, ça sonnera juste plus aigu ou plus grave que l'original.

Télécharger le fichier .GTP

Commentaires