Le saviez vous ? Notre recherche inversée vous permet de trouver des tabs selon les accords que vous connaissez !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Apprendre la guitare seul : Avantages, inconvénients, conseils

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Vous avez envie d'apprendre la guitare seul ? Ou vous n'avez pas la possibilité de prendre des cours ? Dans ce cours nous allons parler des avantages et des inconvénients de cette méthode, ainsi que des conseils pour vous préparer au mieux à cette aventure.

Prérequis pour ce cours : Peut-on apprendre la guitare seul?,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Apprendre la guitare seul ça peut faire peur, et dans un sens vous avez un peu raison d'avoir peur. Apprendre seul ce n'est certainement pas la méthode la plus facile, mais c'est néanmoins une méthode qui présente des avantages non-négligeables. Et même si ce n'est pas facile, ça reste possible, et pour certains c'est même peut-être la meilleure méthode possible.

Le but de ce cours est double. Premièrement, vous présenter les avantages et inconvénients que vous allez rencontrer en apprenant la guitare seul, afin de vous informer et vous aider à décider si c'est fait pour vous ou non. Deuxièmement, vous donner des conseils afin de vous préparer au mieux si vous décidez de suivre cette route. 

Si par contre en regardant cette vidéo vous vous rendez compte que la piste d'auto-didacte n'est vraiment pas faite pour vous, ne paniquez pas. Il y a d'autres méthodes que vous pouvez explorer, notamment le fait de prendre des cours particuliers ou de s'inscrire à une école de musique. Nous vous préparons également des vidéos qui exploreront ces autres méthodes afin de vous donner encore plus d'informations.

Commentaires