Vous aimez T4A ? Partagez Tabs4acoustic.com ! Cliquez sur nos boutons Facebook, Google, Twitter, Youtube...
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Connaitre son manche grâce aux gammes majeures

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Apprendre les notes sur le manche, c'est long et fastidieux. C'est pourquoi dans ce cours nous allons voir une méthode qui utilise les gammes majeures pour apprendre votre manche de façon bien plus rapide et efficace.

Prérequis pour ce cours : L'harmonie pour les nuls 2 : la gamme majeure, Comment retrouver les notes sur le manche,
Travailler ce cours : Aucun



Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Connaitre les notes sur son manche est extrêmement utile pour la composition, l'improvisation et la compréhension. Il existe plusieurs méthodes pour les apprendre, et aujourd'hui je vais vous présenter un exercice qui utilise les gammes majeures. C'est ma méthode préférée pour apprendre le manche, mais ce n'est pas la seule, et rien ne vous empêche de combiner cette méthode avec d'autres exercices, ce n'est absolument pas incompatible.
C'est une méthode qui peut être appliquée même par les plus débutants, d'autant qu'elle est plus efficace si vous ne connaissez pas encore vos gammes. Cependant c'est une méthode qui reste fastidieuse, et qui parait extrêmement difficile au début, mais ce n'est qu'une impression, et les progrès viennent très vite quand on l'applique quotidiennement.
Tout ce qu'il faut connaitre au préalable, c'est comment retrouver les notes sur le manche et comment trouver les notes d'une gamme majeure. Si vous connaissez ça (même sans être un expert), alors vous êtes prêt à utiliser cette méthode pour apprendre votre manche.

Commentaires

facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
(Grigory Sokolov)