Vous débutez ? Ne manquez pas nos cours de guitare pour débutant exclusifs !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Créer de nouveaux accords

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Vous en avez marre de toujours jouer les mêmes accords? Venez apprendre à créer de nouveaux accords pour découvrir de nouvelles sonorités!

Prérequis pour ce cours : Apprendre à lire et jouer les accords à la guitare,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Des accords en guitare il en existe plein. Littéralement des milliers. Et il y a fort à parier que vous ne pourrez pas tous les apprendre dans votre vie, mais ce n'est pas grave, puisqu'on a pas besoin de tous les connaitre pour être un bon guitariste. Mais parfois on s'ennuie un peu à jouer toujours les mêmes vieux accords la mineur, mi majeur etc... 

Du coup dans ce cours nous allons apprendre à créer de nouveaux accords. Ou plus précisément à créer des accords que vous ne connaissez pas encore, parce que techniquement tous les accords ont déjà été créé par quelqu'un d'autre, mais c'est pas bien grave. Le but du jeu est de découvrir de nouvelles sonorités sur votre manche de guitare, sonorités que vous pourrez utiliser pour vos compos, pour improviser un peu avec, ou même pour les intégrer dans vos reprises préférées.

Le but est simplement de se faire plaisir. L'exercice peut devenir un peu frustrant par moment, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver des accords qui sonnent bien, mais ce n'est pas grave. Je vais vous montrer dans ce cours quelques techniques qui permettent de créer assez facilement des accords qui sonnent bien, que vous pourrez alors notez dans un coin pour les ré-utiliser plus tard. 

Et la bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin de connaissances théoriques pour faire tout ça. Ca peut vous aider (notamment pour trouver le nom des accords que vous crééez), mais ce n'est absolument pas obligatoire, ces techniques peuvent s'appliquer sans aucune connaissance théoriques.

Commentaires