Le saviez vous ? Vous pouvez sauvegarder vos chansons, cours, riffs et backtracks préférés dans vos recueils personnels !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les accords slash de type C/B ou Am/G

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Vous avez déjà vu ces accords qui s'écrivent sous la forme C/B? Am/G? G/F? Vous avez peut-être remarqué qu'on les trouve très rarement dans des dictionnaires d'accord. Qu'à cela ne tienne, on vous propose la solution dans ce cours.

Prérequis pour ce cours : Quelle position d'accord choisir?, Retrouver les notes sur le manche grâce à la géométrie, Simplifier une grille d'accords,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Les accords "slash" (qui n'ont pas vraiment de nom officiel) posent souvent problèmes aux débutants. On les retrouve souvent dans des accompagnements folk, ils s'écrivent sous la forme Am/G ou C/B, basiquement un accord avec un "/" au milieu, et malheureusement ils sont souvent omis dans les dictionnaires d'accord. Beauccoup de débutants se demandent donc de quoi il s'agit, et comment les jouer.

Le but de ce cours est de répondre à ces questions. On verra d'abord en quoi consiste un accord "slash", ce qui expliquera au passage pourquoi on les retrouve rarement dans les dictionnaires d'accords, et on verra ensuite comment les construire nous-même. C'est pas très difficile à faire, ça demande juste un peu d'entrainement, et après vous serez libre de jouer n'importe quel accord slash que vous voulez sans avoir besoin d'aide. Ce qui est plutôt cool.

Commentaires