Le saviez vous ? Vous pouvez sauvegarder vos chansons, cours, riffs et backtracks préférés dans vos recueils personnels !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les bloqués de cordes

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Une technique percussive très intéressante, utilisable à la guitare folk ou électrique, qui vous permettra de pimenter facilement vos rythmiques et les rendre plus dynamiques et vivantes.

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Dans ce cours nous allons aborder les base de la technique des bloqués de cordes. C'est une technique assez simple à appréhender, mais pas forcément évidente à utiliser dans des conditions réelles. Elle vous permettra d'agrémenter vos rythmiques de percussions afin de les rendre plus dynamiques et vivantes. Pour apprendre tout ça nous allons découper le cours en trois parties :

 
  • dans la première partie, nous verrons déjà ce qu'est un bloqué de cordes, comment ça s'écrit, et comment ça s'utilise
  • dans la deuxième partie nous verrons comment réaliser ces bloqués de cordes en utilisant la main droite, technique très utile dès l'instant ou vous allez utiliser des accords ouverts
  • dans la troisième partie nous verrons comment les faire avec la main gauche, qui sera plus appropriée pour des rythmiques utilisant des accords barrés

Commentaires

facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art.
(Claude Debussy)