Vous aimez T4A ? Abonnez-vous à notre chaine youtube pour visionner les nouvelles vidéos avant tout le monde !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Perfectionner son aller-retour

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Si vous avez vu les cours d'aller-retour précédents mais que vous n'arrivez pas encore à maitriser cette technique, alors ce cours vous donnera quelques astuces pour vous améliorer.

Prérequis pour ce cours : L'aller-retour sur plusieurs cordes,
Travailler ce cours : Aucun



Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

 

Ce cours s'adresse à tout ceux ayant suivi les deux premiers cours d'aller-retour ("L'aller-retour pour les débutants" et "L'aller-retour sur plusieurs cordes") mais qui éprouvent encore quelques difficultés à maitriser cette technique. Nous y aborderons plusieurs petits conseils qui vous permettront d'améliorer votre aller-retour, et de corriger certains défauts que vous avez peut-être. Pour cela, nous allons voir quatre parties distinctes : 

  • Dans la première partie nous reviendrons sur certains conseils généraux, que vous avez peut-être oubliés depuis que vous avez vu les premiers cours. Et puis ça ne fait jamais de mal une petite piqure de rappel.
  • Dans la deuxième partie, nous nous focaliserons sur les coups vers le haut. Beaucoup de débutants ont du mal avec l'aller-retour à cause de ça, donc nous y verrons une petite astuce pour les améliorer.
  • Pour la troisième partie on s'intéressera à l'économie de mouvement, qui est, comme vous le savez sans doute, un élément indispensable pour améliorer sa vitesse
  • On finira avec une petite astuce pour perfectionner vos mouvements intérieurs et extérieurs.

Commentaires

facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.
(Enrico Caruso)