Vous aimez T4A ? Abonnez-vous à notre chaine youtube pour visionner les nouvelles vidéos avant tout le monde !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Quel temps de travail quotidien ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Un problème lorsque l'on commence la guitare, surtout seul, c'est qu'on ne sait pas forcément comment travailler, ni combien de temps. Développer une méthode de travail efficace demande beaucoup de choses, et cela nécessiterait un cours à part entière, mais ici nous ne parlerons que du temps de travail à fournir.

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

L'une des choses les plus importantes en terme de travail, c'est la régularité. Quelque soit le temps que vous consacrez à la guitare, essayez d'en faire un peu tout les jours.

Plus on travaille, plus on progresse. Donc si il y a un minimum de travail à fournir, il n'y a pas de maximum :)

Seules exceptions : les premières semaines et les blessures. Pendant vos premières semaines vos doigts se muscleront, votre peau durcira (à l'extrémité de vos doigts se formera alors ce qu'on appelle la 'corne'), jusqu'à ce que vous ayez une certaine endurance à l'effort. En attendant, ne vous forcez surtout pas, vous pourrez bientôt y passer 8 heures de suite sans problèmes !

En ce qui concerne les blessures soyez très vigilant, en cas de tendinite, de muscle déchiré, ampoule ou autre, accordez vous tout le temps de repos nécessaire pour guérir complètement, sinon vous risquez de vous amocher encore plus, et d'être obligé d'attendre encore plus longtemps, ce serait dommage. Si vous avez des douleurs de ce type n'hésitez pas à faire un tour par notre infirmerie.

Concernant le grand minimum si on veut une progression constante, comptez 15 minutes par jour. Cela suffit pour faire des exercices qui vont développer votre dextérité et vos muscles. Bien évidemment ca ne suffira pas pour développer votre sens de l'improvisation et apprendre 8 morceaux par jour, mais c'est le strict minimum vital en attendant d'avoir plus de temps.

Une bonne vitesse de croisière qui permet de travailler un peu tout, c'est entre 1/2 heure et une heure par jour. Cela vous permettra de faire des exercices techniques, d'apprendre de nouveaux aspects et de travailler des morceaux.

Attention : soyez bien conscient qu'on parle ici de TRAVAIL, pas de jeu. Pour progresser, il faut travailler, pas forcément des exercices, mais être concentré sur des difficultés qu'on essaye de surmonter. Vous avez tout à fait le droit de gratouiller pendant des heures si vous le souhaitez, mais n'espérez pas progresser beaucoup comme ca.

Donc pour résumer, fixez vous un grand minimum de 15 minutes, à tenir tout les jours, et si vous avez plus de temps, passez plus de temps sur votre guitare ! N'oubliez pas que pour progresser, il faut faire des efforts et travailler, ne vous mentez pas à vous même en espérant progresser juste en gratouillant dans votre coin ! Faites vous plaisir, mais ne perdez pas de vus vos objectifs !

Commentaires