Besoin d'aide ? Notre sympathique forum se tient à votre disposition pour toutes vos questions !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Quelle carte son choisir ?

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
La carte son est la pièce centrale de tout home-studio. Si vous voulez faire de la MAO, il vous en faudra une, et on va vous aider à faire le bon choix !

Prérequis pour ce cours : Les bases de la MAO 1 : la chaine du son, Les bases de la MAO 2 : les logiciels,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Alors comme ça vous voulez vous lancer dans la MAO ? Vous le savez sans doute déjà, mais pour ça il vous faut une carte son, et le choix est dur. Il y a des centaines de modèles différents, à plein de tarifs qui varient énormément, avec tout un tas de connectiques et d'options. Dur de s'y retrouver, mais ce cours est là pour ça. Comme pour tous les autres cours d'aide d'achat, je ne vais pas simplement vous recommander un modèle en particulier, mais je vais vous aider à trouver la carte son qui correspond à vos besoins.

Soyez tout de même prévenu: c'est une question complexe, qui nécessite pas mal d'explications et de réflexion de votre part. Donc ça va être long, ne soyez pas pressés, prenez le temps de réfléchir correctement à vos besoins avant de vous décider sur votre achat. Et si après tout ça vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours venir nous demander des conseils sur notre forum d'aide d'achat.

Au programme on va commencer par parler de petits détails comme le budget, puis on abordera le gros du sujet: les entrées et les sorties disponibles sur une carte son. Il faudra définir ce que vous comptez enregistrer afin de savoir de quelles combinaisons d'entrées/sorties vous aurez besoin. 

Commentaires