Vous avez un smartphone Android ? Nous vous proposons un métronome gratuit et facile d'utilisation.
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Simplifier une grille d'accords

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Ca vous arrive de tomber sur des accords trop compliqués pour vous dans un morceau ? Dans ce cours nous verrons une technique qui vous permettra de simplifier ces grilles d'accords sans pour autant dénaturer le morceau.

Prérequis pour ce cours : Apprendre à lire et jouer les accords à la guitare, Comment lire une grille d'accords,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

PArfois vous voulez apprendre un morceau qui vous plait beaucoup, donc vous allez voir la grille d'accords. Et là c'est le drame, vous tombez sur des accords compliqués. Des G13, des Em9, des Bm7b5. Des accords qui sont difficiles à faire et que vous ne connaissez pas encore. Une solution c'est de les apprendre, prendre le temps de les travailler jusqu'à être assez bon pour pouvoir jouer le morceau. Mais parfois on a pas le temps ou pas l'envie, on veut juste jouer le morceau sans trop se prendre la tête.

C'est pourquoi nous allons voir dans ce cours une méthode pour simplifier ces accords qui vous donnent du fil à retordre. On va voir un moyen simple de rendre ces morceaux plus simples à jouer, sans pour autant les dénaturer. Vous pourrez les jouer, les gens pourront les reconnaitre (à peu près) et vous pourrez toujours chanter par dessus ou accompagner un chanteur avec sans trop de problème.

Commentaires