Le saviez vous ? Vous pouvez ouvrir un blog gratuit et partager vos articles avec la communauté !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

100.000 membres et des soutiens à la pelle!

En ce début 2015, l'heure est aux stats sur T4A. Après les chiffres sur le trafic 2014 relayés sur notre page Facebook la semaine dernière, voici 2-3 infos supplémentaires.

Ca y est, la communauté T4A (Tabs4Acoustic.com) vient de franchir le cap des 100.000 membres, tout juste 4 ans après le lancement de la v5 (avant décembre 2010 il n'y avait pas d'espace membre).

Mais ce n'est pas tout! Grâce à votre fidélité, tous les compteurs s'affolent: notre chaîne YouTube vient ainsi de franchir le cap des 50.000 abonnés, et vous êtes déjà près de 20.000 à nous suivre sur FaceBook! Twitter n'est pas en reste avec plus de 2.000 followers, et on ne parle même pas des J'aime à la pelle (2.500 en tout par exemple sur la page d'accueil) qui nous aident énormément.

Seule petite ombre au tableau, le nombre d'abonnés Google+ (bientôt1.000), qui peine à décoller. Mais bon, G+ peine lui-même à décoller, alors ceci explique sans doute cela.

Dans le lot des infos à ne pas manquer au rayon bonnes nouvelles, on vient aussi de passer devant Guitariste.com au classement Alexa des sites de guitare made-in-France les plus visités! \o/ (attention: même si Alexa fait figure de référence en la matière, la fiabilité des résultats n'est pas absolue). Par extension, T4A doit très probablement aussi être le site français dédié guitare le plus visité dans le monde. Guitariste.com reste cependant encore toujours devant en terme de visites provenant de France.

Paradoxalement, ce n'est pas tant le fait que T4A monte de façon démeusurée (+10% en 2014), mais plutôt que nombre de sites de guitare historiques régressent à vue d'oeil depuis les 2-3 dernières années. Derrière notre joie de récolter les fruits de notre travail continuel, cela nous attriste quand même. Nous faisons partie du même echosystème.

Quand à nous, on vous prépare toujours plus de contenu, mais surtout des tonnes de nouvelles choses sur le site en 2015. Le premier semestre devrait être riche en nouveautés.

En tout cas, que de chemin parcouru depuis le début de l'aventure!

un très grand merci à tous!!

et une attention toute particulière aux membres historiques et habitués du forum, gardiens de l'âme T4A qui se reconnaitront.

PS. Si vous ne suivez pas encore T4A sur certains réseaux, et que vous avez envie de filer un petit coup de pouce, n'hésitez pas à cliquer sur les icônes dispo en haut à droite du site (ou les liens dans cette news) pour nous rejoindre ;-)

Commentaires