A ne pas manquer : Les tablatures en vidéo, apprenez comment jouer vos chansons préférées !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Aristides Instruments présente sa nouvelle guitare électrique, la 010

Le constructeur de guitare néerlandais Aristides Instruments présente sa nouvelle guitare électrique, la 010, au matériau et au design original.
Pourquoi présenter cette marque plutôt qu'une autre ? La raison est simple, l'originalité des guitares qui en font une marque exclusive. Nous avons déjà évoqués dans d'autres billets l'importance du matériau utilisé pour la réalisation du corps et du manche d'une guitare. C'est lui, par sa résonance, qui va donner une identité musicale à l'instrument. Nos amis d'Aristides Instruments ont décidé de travailler sur cette caractéristique pour proposer un nouveau matériau, l'Arium. D'après le luthier, cette matière aurait des caractéristiques acoustiques meilleures que le bois. D'autres constructeurs ne jurent que par le métal. De ce fait, chacun aura sa propre réponse en fonction de ses goûts, que ce soit en bois, métal ou arium.
 
Aristides Instruments 010 guitare électrique
 
Enfin, si vous souhaitez acquérir cette nouvelle guitare, il faudra vous alléger de quelques 3350€ pour avoir une guitare d'une seule pièce (corps + manche) en Arium.
 
Vous pouvez trouver les informations détaillées de cette guitare sur le site du constructeur accompagnées de quelques vidéos de démonstration.

Commentaires


facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
(Albert Einstein)