Vous aimez T4A ? Partagez Tabs4acoustic.com ! Cliquez sur nos boutons Facebook, Google, Twitter, Youtube...
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Carvin annonce un nouveau modèle consacré à Jason Becker

Cette nouvelle JB200C est une copie de la guitare DC200, produite par Carvin spécialement pour Jason Becker

Carvin rend hommage à un des grands guitaristes de ce monde, avec un nouveau modèle, la JB200C, qui essaye de reproduire au plus proche la DC200 utilisée par Jason Becker.

Jason Becker, c'est ce guitariste exceptionnel, au destin hors du commun. Déjà connu à l'age de 14 ans pour ses prouesses musicales, il s'est retrouvé à 20 ans en position de guitariste soliste pour David Lee Roth, remplaçant Steve Vai. Le tout en ayant enregistré un album solo et deux albums avec le groupe Cacophony. Mais c'était sans compter sur un petit "fuck you" de la part du destin, puisqu'on lui a diagnostiqué une SLA (sclérose latérale amyotrophique), qui finirait par le paralyser complètement, et qui lui donnait une espérance de vie de trois à cinq ans. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, il est toujours vivant, et il a continué à composer de la musique malgré sa paralysie.

C'est donc en son honneur que Carvin décide de recréer la DC200, qui était la guitare principalement utilisée par Becker. Ayant travaillé en collaboration proche avec Jason, ils annoncent maintenant la JB200C, produite par le custom shop de Carvin. Et comme pour toutes les guitares custom shop de chez Carvin, vous aurez tout un tas d'options que vous pourrez modifier. 

Image guitare JB200C

Au niveau des caractéristiques, on a affaire à un corps en aulne et un manche traversant en érable. Le manche est en cinq couches, et vous aurez la possibilité de personnaliser les bois utilisés, en tapant dans le koa ou dans le chêne. L'ensemble a été longuement séché et est équipé d'un truss-rod double action. La touche, toujours en érable, est équipée de 24 frettes "Jumbo", et de repères en abalone sous forme de points. Bien évidemment, le tout est réglé avec une action extrêmement basse.

Coté du chevalet on retrouvera un Floyd Rose original. Et pour assurer la stabilité d'accordage ce sont des mécaniques à blocage Sperzel que l'on verra sur la tête. Au niveau des micros, on est gâtés : M22SD en position chevalet et M22V en position manche. Les deux sont fabriqués par Carvin, en utilisant un design spécial utilisant 11 aimants par bobine. L'électronique qui accompagne le tout est également bien fournie : volume, tonalité, cut/boost actifs pour les bass et treble, splittage des micros et un dernier controle pour inverser la phase. 

Si vous avez un peu de sous en trop, vous pouvez personnaliser et commander cette guitare directement sur le site de Carvin.

Pour finir cet article, une petite vidéo montrant quelques images de la création de cette guitare : 

Commentaires


facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
(Albert Einstein)