Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accords contenant plus de 1000 diagrammes avec photos !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

L'ampli mystérieux de Blackstar révélé au grand jour

Tous les détails sur la nouvelle série d'amplis numérique de chez Blackstar.

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, Blackstar a dévoilé tous les détails sur sa nouvelle série d'amplis ID lors du salon Musikmesse. La nouveauté, c'est le numérique, et les sept années de recherche qui ont mené à la réalisation de ces amplis.

Ces amplis programmables embarquent des nouveautés qui permettent d'obtenir, d'après le directeur technique, un vrai son d'ampli à lampes. De plus, cette technologie exclusive "True Valve Power" vous permettra de simuler pas moins de 6 lampes d'amplification différentes (EL84, 6V6, EL34, KT66, 6L6 et KT88). 

Coté pré-amplification, on a là encore de la simulation avec 6 canaux différents, aux noms sobres et sans surprise : Clean Warm, Clean Bright, Crunch, Super Crunch, OD 1 et OD 2. Vous retrouverez également le fameux bouton "ISF" présent sur tous les amplis Blackstar. Et n'oublions pas l'EQ, avec ses 3 bandes High, Medium et Low.

A cela vous pourrez ajouter une section d'effets équipée des habituelles reverb, delay et modulations pour peaufiner encore plus votre son. De quoi avoir énormément de sonorités différentes dans une petite boite. Cliquez sur ce lien pour admirer le panneau de réglage de l'ampli.

Les plus observateurs auront remarqué une petite prise USB. En effet, comme tout bon ampli numérique qui se respecte, ils feront office de carte son pour pouvoir s'enregistrer directement sur votre ordinateur. Cette connection informatique vous permettra également d'utiliser le logiciel fourni par la marque pour modifier et enregistrer tous vos sons dans les 128 slots prévus.

Pour le reste de la connectique vous retrouverez une sortie émulée, ainsi qu'une entrée ligne/MP3 et une entrée pour un footswitch MIDI. Un footswitch officiel est également vendu à part.

Quatre versions seront disponibles à partir de cet été : deux combos de 60W et 100W, et deux têtes d'amplis de 60W et 100W. Pas encore de prix annoncé.

Le site officiel : http://www.blackstaramps.co.uk/products/idseries/

Commentaires


facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
(Albert Einstein)