Vous aimez T4A ? Suivez-nous sur twitter pour ne louper aucune news !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Led Zeppelin accusé de plagiat

Led Zeppelin accusé de plagiat, un procès leur est intenté 40 ans après les faits.

La sortie de l'album Led Zeppelin IV avait fait du bruit dans les colonnes des médias à l'époque de sa sortie. Les symboles utilisés pour illustrer l'opus avaient été comparés à des symboles sataniques. Sa réédition est prévue le 2 Juin prochain et, 40 ans après, une nouvelle polémique vient entacher cette sortie. Les membres du groupe Spirit ont décidé de porter plainte pour plagiat et d'intenter un procès à Led Zeppelin.

Le groupe de Jimmy Page et Robert Plant a déjà été accusé plusieurs fois de plagiat mais les paroles n'avaient jamais été suivies d'actes, c'est donc une première. Leur morceau incriminé n'est autre que le mythique Stairway to Heaven. D'après le groupe Spirit, cette chanson serait une copie de leur tube Taurus.

Toujours d'après eux, c'est lors de leurs premières parties de concerts à la fin des années 60 (auxquelles le groupe Led Zeppelin participait) que ces derniers auraient entendu à mainte reprise leur morceau original Taurus et s'en seraient très fortement inspirés pour composer Stairway to Heaven.

Afin que tout le monde puisse se faire une idée, voici le lien ci-dessous Taurus de Spirit.

Pour ce qui est du mythe, voici le lien de ce qui est certainement la meilleure reprise récente du morceau.

Commentaires

facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
(Marcel Proust)