Le saviez vous ? Notre recherche inversée vous permet de trouver des tabs selon les accords que vous connaissez !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les 5 bonnes résolutions d'un guitariste

Ca y est, l'année 2015 est finie, et 2016 commence. Alors pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année en prenant des bonnes résolutions pour notre passion favorite?

Trouver des gens avec qui jouer

Même quand on est débutant, même quand on pense qu'on est pas assez bon, on a toujours beaucoup à gagner à jouer avec d'autres gens. Si vous êtes timides, prenez votre courage à deux mains et cherchez des zikos près de chez vous avec qui partager cette passion, je vous garantis que vous ne le regretterez pas. 
Et si vous ne savez pas ou chercher, aller flaner dans votre magasin de musique le plus proche, discutez avec les vendeurs, ça reste un excellent lieu de rencontre.

Aller voir plus de concert

La musique jouée en live c'est quelque chose de magique. Et on a jamais assez de magie dans notre vie. Alors essayez d'aller voir plus de concerts. Et si vous avez peur du prix des places, fouinez dans les bars, dans les petites soirées, si vous êtes dans une ville de taille moyenne ou grande, je vous garantis qu'il y a plein de petits groupes qui jouent à droite à gauche sans même que vous le sachiez. 
Alors la prochaine fois que vous voyez un flyer quelque part, ne le jettez pas directement à la poubelle, notez le lieu et la date pour y aller.

S'ouvrir à d'autres styles

Avoir un style préféré c'est parfaitement normal. Mais quelque soit ce style, étudier d'autres styles de musique vous apportera énormément. Alors mettez de coté vos à prioris ou préjugés et intéressez vous à d'autres styles de musique. 
Forcez-vous un peu à étendre vos horizons et vous en ressortirez grandis. Vous découvrirez de nouvelles techniques, votre jeu sera enrichi, et qui sait, peut-être que vous allez tomber amoureux d'un autre style de musique?

Devenez copain avec le métronome

Cette petite bestiole qui ne communique qu'avec des bips est carrément moins attachante que R2-D2 ou BB8, mais si vous faites l'effort de devenir copain avec, vous allez énormément progresser en musique. 
Tout ce que le métronome veut c'est vous aider, alors remerciez le et appréciez son aide plutôt que de le détester et le laisser prendre la poussière dans un coin chez vous!

Jouez plus

Quoi qu'on fasse dans la vie, on peut toujours en faire plus. Et jouer de la musique est un tel plaisir que ce serait dommage de s'en priver. Alors essayez de passer plus de temps à jouer en 2016 qu'en 2015. 
Bien évidemment il y a des impératifs dans la vie qui font qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut, mais je suis sur que si vous cherchez bien vous trouverez quelques minutes de plus à consacrer à votre instrument préféré.
 
Toute l'équipe de tabs4acoustic vous souhaite à tous une excellente année 2016. Bonne gratte!

Commentaires