Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accords contenant plus de 1000 diagrammes avec photos !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Motorhead demande à ses fans de ne pas acheter la dernière anthologie

C'est contre l'avis de Lemmy que leur label a décidé de sortir une anthologie contenant tous les premiers albums, singles et EPs de Motorhead. Et ils ne sont pas très content.

LemmyVendue au prix fort de 511$ (chez Amazon), cette anthologie vise les fans et collectionneurs de la bande à Lemmy. Contenant l'ensemble des albums sortis depuis le premier "Motorhead" jusqu'à la compilation "No remorse", ainsi que tous les singles, EP et autres goodies, c'est pas moins de 15 CDs qui vous permettront de découvrir la première décennie de ce groupe mythique. D'ou le nom, "Complete Early Years", sortie 35 ans après les débuts du groupe.

Le seul soucis, c'est que Lemmy n'est pas d'accord. Il avait tenté un procès pour empêcher cette sortie, sans réussir à avoir gain de cause. C'est donc publiquement qu'il décide de s'exprimer, et demande à tous ses fans de ne pas acheter cette anthologie. D'après lui, ce n'est qu'un exemple de "la cupidité corporatiste, qui consiste à ressortir encore et encore les mêmes choses, en faisant payer un prix exhorbitant aux consommateurs, violant nos fans".

D'après ses dires, bien qu'il admette gagner de l'argent avec ces ventes, ce n'est pas ce qu'il souhaite faire. Lemmy n'aime pas voir ses fans se faire arnaquer. 

L'anthologie reste intéressante, puisqu'elle contient les versions japonaises de certains EP, pas toujours facile à trouver. Les CDs sont également accompagnés d'un poster, d'un album photo et d'un livre intitulé "Complete Collector's Guide to Motorhead". Ce qui semble plus que suffisant pour ravir le coeur des plus grands fans et collectionneurs.

Commentaires