Vous avez un smartphone Android ? Nous vous proposons un métronome gratuit et facile d'utilisation.
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Réunification des Guns N' Roses : bonne idée ou pétard mouillé ?

Les rumeurs étaient tenaces depuis quelques mois, c'est désormais officiel : Axl, Slash et Duff partageront la même scène sous la bannière "Guns N'Roses" au festival Coachella ! Un évènement qui ne s'est plus produit depuis 1993...

Depuis l'annonce de la réunification (d'une partie) du line-up originel des Guns N' Roses à l'occasion du festival Californien "Coachella", les spéculations vont bon train quand à une reformation durable du groupe. Certaines sources évoquent même un album en préparation dès cette année ! L'un des groupes de rock les plus acclamé (et déjanté) de ces dernières décénnies de retour aux affaires, cela ressemble pour beaucoup à un rêve devenu réalité ! A peine quelques jours d'écoulés en 2016, et voilà déjà le scoop de l'année.

De quoi ravir, à priori, les fans. Seulement voilà: pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça.

Entre l'énergie démentielle d'une machine survitaminée carburant au whisky et une bande de papas de 50 balais sous Pacemaker, cette version revisitée risque de faire pale figure diront certains. De là à mettre à mal la légende, il n'y a qu'un pas ! Force est de constater qu'un groupe ayant entre-autre construit son histoire sur ses frasques extra-musicales de retour à la Volvic, ça le fait pas pareil.

Certes, mais c'est aussi un point de détail, car on ne vient pas à un concert pour attendre l'émeute :) Ce qui importe est bel et bien la musique. Et les riffs eux, sont toujours aussi ravageurs et puissants qu'il ne l'étaient à la belle époque. De ce côté, les récentes performances de Slash et Duff n'ont pas non plus grand chose à envier à leurs plus grandes années... mis à part quelques rides en plus. De quoi espérer des performances à la hauteur de l'évènement !

Ok, mais quid du chanteur? Ici le maillon faible pourrait bien être Axl Rose, tant certaines de ses prestations désastreuses ont de quoi faire craindre le pire... Un soir pile, un soir face.

Les plus terre-à-terre ajouteront qu'il s'agit juste d'opportunisme, une façon efficace de se faire un paquet de cash en "jouant" sur la nostalgie de toute une génération. Pas faux, mais pas forcément le but premier non plus.

Bref, acheter un ticket pour un concert des Guns N'Roses ressemble un peu à jouer à la roulette Russe... on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Et vous, vous en pensez quoi? Votre avis nous intéresse, balancez vos commentaires !

Commentaires