Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accordage référençant de près de 100 accordages guitare !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

RIP Jon Lord

Un des plus grands noms du rock'n'roll nous a quitté aujourd'hui.

Jon LordTriste nouvelle dans le monde de la musique, Jon Lord, le claviériste le plus connu du groupe de rock emblématique Deep Purple, est décédé des suites d'un cancer du pancréas.

Toujours accompagné de son fidèle orgue Hammond, il a su garder ses racines jazz/blues dans le hard rock des jeunes anglais. On reconnait aisément l'influence de Jimmy Smith et d'autres grands organistes des années 50/60 dans son jeu.

Deep Purple, pionniers du hard rock et grosse influence chez les premiers groupes de heavy metal, était connu pour ses changements de line-up très fréquents. Jon Lord fut l'un des membres à être resté le plus longtemps dans le groupe, qu'il a quitté en en 2002. Avec 26 années dans ce groupe au compteur, on ne peut imaginer Deep Purple sans lui.

Difficile de choisir un seul morceau pour lui rendre hommage, c'est pourquoi j'en ai sélectionné trois pour (re)découvrir ce génie du rock.

Plutôt que de respecter une minute de silence, je compte sur vous pour vous armer de votre guitare préférée et jouer Smoke on the water. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses anciens compagnons de musique.

Commentaires