Le saviez vous ? Vous pouvez sauvegarder vos chansons, cours, riffs et backtracks préférés dans vos recueils personnels !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Rolling stones : la tournée des 50 ans prévue pour 2013 ?

C'est en tout cas ce que semble confirmer Keith Richards, le guitariste du groupe.

C'est en avril 1962 que deux jeunes anglais nommés Mick Jagger et Keith Richards décident de former les Rolling Stones. Aujourd'hui, presque 50 ans plus tard, ce groupe existe toujours. Ce qui est déjà une prouesse en soi, vu que beaucoup de formations musicales ont du mal à dépasser la dizaine d'années d'activité.

Du coup, des tas de gens s'attendaient à voir une tournée anniversaire en 2012 pour fêter les 50 ans du groupe. Mais d'après une récente interview publiée dans Rolling Stones (le magazine, pas le groupe), cette tournée serait repoussée en 2013. Pour citer Keith Richards en personne : "Pour faire simple, nous ne sommes pas prêts". Et d'ajouter que considérer 1963 comme leur année de naissance est logique, puisque leur bassiste de longue date Bill Wyman ne les a rejoint que cette année là.

Vu la longueur de leur carrière, je pense qu'on pourra leur pardonner de fêter leur 50 ans au bout de 51 ans. Malheureusement, il y aurait quelques inquiétudes concernant la santé de Keith Richards, ce qui les pousserait à ne pas faire de tournée mondiale. Si on voudra souffler les bougies avec eux, il faudra sans doute se déplacer en Angleterre. Mais rien de sûr dans toutes ces rumeurs, il faudra donc attendre d'en savoir plus.

Commentaires