Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accords contenant plus de 1000 diagrammes avec photos !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Scratch/My/Back : fixez vos pédales d'effet sans déglinguer la plaque arrière

Marre de pourrir vos pédales d'effet avec du velcro adhésif ou du double face ? Voici une solution innovante pour les fixer proprement à vos pedalboards!

scratchmyback

Si aimez tester de nouveaux effets tout en conservant un pédalboard niquel, vous devez sans aucun doute régulièrement le réorganiser. Le problème, c'est qu'à force coller, re-coller, re-re-coller du velcro adhésif ou du scotch double-face, on finit par légèrement pourrir le dos nos chère pédales. Comme elles coutent souvent une blinde et qu'on risque probablement de les revendre un jour (on trouve toujours mieux, pas vrai?), l'idéal sérait une solution alternative propre.

C'est ainsi qu'est née l'idée derrière de Scratch/My/Back: utiliser les avantages d'un velcro simple et flexible tout en se passant de ses contraintes. Le résultat est une plaque d'aluminium pré-percée et pré-découpée aux dimensions de vos effets avec un chanfrein sur chaque trou, recouverte sur pratiquement toute son intégralité de Velcro.

En clair on dévisse le dos d’origine de la pédale, on fixe la plaque Scratch/My/Back avec les vis d’origine et le tour est joué! Comme le velcro est présent sur l’intégralité de la surface et qu'il est collé en usine, le résultat est non seulement plus robuste, mais l'accroche est aussi bien meilleure. En effet, le fait que le support soit fixé à votre pédale via les vis d'origines et que le velcro soit fortement collé à la plaque assure un maintien extrême. 

Il va s'en dire qu'il existe différents modèles correspondant aux divers formats de pédales les plus populaires (liste des pédales compatibles).

Si ce projet est déjà bien avancé, une campagne de financement est actuellement en cours sur Ulule. Si vous souhaitez soutenir le projet ou en apprendre davantage, cliquez ici.

 

Commentaires