Vous débutez ? Ne manquez pas nos chansons faciles pour débutant et leurs accords simples !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Suhr annonce deux nouveaux amplis guitare

Connus sous les doux noms de "SL-68" et "The Jim Kelley Amplifier", ces deux amplis viennent étoffer la gamme trop restreinte d'amplis Suhr.

Suhr, la célèbre marque de guitare haut de gamme annonce deux nouveaux amplis pour tenir compagnie au Badger 35 dans leur catalogue. 

Le premier, nommé "The Jim Kelley Amplifier", est un petit combo à lampes de 60W (avec possibilité de le passer sur 30W), un seul canal, et un minimum de réglages.

Le but avoué est d'avoir un ampli qui respecte le plus possible le son de la guitare. Au niveau du panneau de réglages on y trouve un bouton de Gain, une égalisation deux bandes avec Bass et Treble, et un potard pour la Reverb. Les différents potentiomètres peuvent être tirés pour activer d'autres fonctions : Presence (qui vient ajouter des aigus), Bright (qui vient ajouter d'autres fréquences aigues), et un mid-boost (qui vient ajouter des fréquences medium). Deux entrées distinctes Hi et Lo, un switch qui permet de passer de 60 à 30W, et c'est à peu près tout ce que vous trouverez sur cet ampli. Pour vous donner une idée des sonorités possibles, regardez donc cette vidéo : 

 

Le deuxième, nommé "SL-68", est une copie des ampli Plexi des années 60. Il s'agit donc d'une tête d'amplis deux canaux à lampes de 100W, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Plexi.

Vous y trouverez donc les quatre entrées classiques, histoire d'avoir la possibilité de les "bridger". Deux boutons de volumes, une égalisation trois bandes avec Bass, Middle et Treble, et bien évidemment un réglage de Presence. Vous aurez également un switch qui agira sur la section d'alimentation de l'ampli, afin de varier les sonorités. Pour finir vous trouverez également au dos un bouton de Master Volume. Là encore, Suhr nous livre une vidéo pour nous montrer les possibilités de cette bête : 

 

Comme toujours chez Suhr, la qualité de fabrication semble être au rendez-vous, et ces amplis devraient supporter toutes vos péripéties. Pas encore de prix annoncé pour l'instant, il faudra donc être patient !

Commentaires


facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
(Albert Einstein)