Besoin d'aide ? Notre sympathique forum se tient à votre disposition pour toutes vos questions !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Vous voulez faire un boeuf avec Tommy Emmanuel ? C'est possible !

Une belle initiative de cette légende de la guitare : vous vous enregistrez en train de jouer sur son morceau, vous lui envoyez une vidéo, et il sélectionnera plusieurs vidéos qui seront mixées dans un clip.

Tommy Emmanuel est un guitariste folk (et électrique, on l'oublie trop souvent) fabuleux, et qui aime faire plaisir à ses fans. Et pour ce faire, il vous propose aujourd'hui de faire un boeuf avec lui, sur un blues en hommage à Stevie Ray Vaughan.

La recette est simple : 

  1. Vous écoutez la vidéo qui sert de backing track (inclue ci-dessous) et vous vous entrainez.
  2. Vous vous enregistrez -en vidéo- en train de jouer par dessus. Vous pouvez jouer la rythmique, improviser un solo, sur l'instrument que vous voulez, bref vous avez une liberté totale. 
  3. Vous uploadez votre vidéo sur un site de téléchargement (Google Drive, Dropbox ou Mediafire par exemple).
  4. Vous envoyez un e-mail à internationalbluesjam@gmail.com avec votre nom, votre pays de résidence (au moment ou vous avez filmé la vidéo) et le lien de téléchargement.
  5. Vous n'avez plus qu'à attendre, ils s'occupent du reste.

C'est tout simple n'est-ce pas ? Les participations sont limitées à une par personne, et il faut faire tout ça avant le 25 mai.

Rassurez-vous, même si vous êtes débutant vous avez le droit de participer et personne ne se moquera de vous. Tout le monde est le bienvenu, quelque soit l'instrument utilisé ou vos compétences, donc foncez. Dans le pire des cas, même si vous n'êtes pas sélectionné, ça vous donnera quand même quelque chose à travailler !

La vidéo de backing track :

Et la grille d'accords pour les curieux : 

E7 E7 A7 E7 B7 A7 E7

Source : www.tommyemmanuel.com

Commentaires