Vous aimez T4A ? Montrez au monde que vous nous aimez ! Devenez fan sur notre page facebook
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Comment lire et travailler un diagramme de gamme

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Un cours tout entier dédié à ces diagrammes de gammes, histoire qu'un débutant qui veut se lancer dans leur apprentissage sache comment les lire.

Prérequis pour ce cours : Introduction aux gammes pour les débutants,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Dans ce cours nous allons étudier les diagrammes de gammes, qui sont une forme schématique d'écriture des gammes, un peu comme les diagrammes d'accords. Dans la majorité des cas, les gammes que vous voudrez apprendre seront présentées sous forme de diagrammes, et c'est évidemment indispensable de savoir comment les lire afin de pouvoir les étudier. Pour ce cours nous nous baserons sur les diagrammes tirés de notre dictionnaire de gammes, et comme il existe quelques petites variations à ce système d'écriture je vous conseille de l'utiliser également afin de ne pas être perdu. 

Nous allons voir dans une première partie exactement à quoi ressemble un diagramme de gammes, et quelles informations sont contenues dedans. Puis dans la deuxième partie nous verrons un premier exercice à faire afin de travailler correctement ces gammes, avec un exemple sur la gamme pentatonique de la mineur. Et enfin nous finirons avec une troisième partie qui abordera quelques petits détails supplémentaires concernant ces diagrammes, et le lien qu'il y a entre les différentes positions d'une gamme.

Commentaires