Le saviez vous ? Nous proposons un dictionnaire d'accordage référençant de près de 100 accordages guitare !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Comment lire une grille d'accords

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Passage obligé pour tous les débutants, apprendre à lire une grille d'accords, que l'on appelle aussi tablature. Toutes les explications sont dans ce cours en vidéo !

Prérequis pour ce cours : Apprendre à lire et jouer les accords à la guitare, Le rythme 0 : les bases,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Pour apprendre des morceaux, il n'y a pas 36 solutions : on peut acheter le songbook dans le commerce, s'entrainer à tout repiquer à l'oreille, ou venir sur Internet pour trouver ce que l'on cherche. Et souvent, on tombera sur des grilles d'accords (que beaucoup de gens appellent des tablatures, mais c'est pas grave). Le problème, c'est que si on ne sait pas les lire, et bien on est pas plus avancé. Du coup, on va apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les grilles d'accords dans ce cours, qui sera découpé en trois parties :

  • Dans la première partie nous allons nous intéresser aux accords en eux-mêmes, pour comprendre à quoi correspondent tous ces groupes de lettres disséminés ça et là, ainsi que quelques autres détails utiles
  • Dans la deuxième partie nous nous intéresserons au rythme de ces morceaux, puisque celui-ci n'est que rarement précisé dans la grille d'accords, et nous allons ainsi apprendre à le retrouver
  • Dans la dernière partie je vous proposerais une méthode à travailler pour apprendre un nouveau morceau, en évitant les pièges classiques auxquels les débutants sont confrontés.

Commentaires