Vous aimez T4A ? Partagez Tabs4acoustic.com ! Cliquez sur nos boutons Facebook, Google, Twitter, Youtube...
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Exercices : le legato

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Télécharger
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Une série d'exercices qui fait suite à celles sur les hammer-on et les pull-off, dans laquelle nous allons combiner ces deux techniques pour travailler le legato.

Prérequis pour ce cours : Legato : hammer-on et pull-off (débutant),




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Cette série d'exercices faisant appel à la technique du legato, il est fortement recommandé d'avoir vu le cours sur le legato qui explique toutes ces techniques en détail.

Pour chaque exercice il y aura une vidéo qui le montrera en gros plan et à différents tempos. Pour cela vous pouvez regarder la playlist avec toutes les vidéos dans l'ordre juste ci-dessus, ou accéder directement à un exercice si vous le souhaitez : 
 
  • Exercice 1 : Le premier exercice est le plus simple de tous : on se contente de faire des hamemr-on et des pull-off avec le majeur. Rien de très compliqué, mais ça nous échauffe pour la suite.
  • Exercice 2 : Deuxième exercice, très similaire au précédent, on remplace juste le majeur par l'annulaire. Et on fait des hammer-on et des pull-off avec.
  • Exercice 3 : On continue de changer de doigt en utilisant maintenant le petit doigt. Souvent très faible et peu précis, cet exercice vous permettra de le renforcer.
  • Exercice 4 : Après s'être échauffé avec les trois premiers exercices on peut les combiner pour tous les travailler d'un coup dans ce quatrième exercice. Si vous avez un doigt qui est plus faible que les autres, n'hésitez pas à le travailler séparément. 
  • Exercice 5 : On travaille une nouvelle combinaison de doigt dans cet exercice : majeur-annulaire. La vraie difficulté commence, et ça vous demandera un peu de travail avant de maitriser cet exercice.
  • Exercice 6 : Le retour du petit doigt, qui va faire une série de hammer-on et de pull-off pendant que le majeur reste appuyé.
  • Exercice 7 : Grosse difficulté pour cet exercice, avec une série de hammer-on et pull-off entre l'annulaire et le petit doigt. Bon courage !
  • Exercice 8 : On conclut cette série d'exercices avec un excellent déliateur. Plutôt difficile, il faudra bien le travailler lentement afin de le maitriser.

Commentaires