Vous débutez ? Ne manquez pas nos cours de guitare pour débutant exclusifs !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Gérer les tensions et douleurs du guitariste

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Que l'on débute en guitare ou non, on peut être amené à ressentir des tensions et des douleurs lors du jeu et du travail. Du coup nous allons voir quelques points importants pour essayer de rendre le travail encore plus agréable.

Prérequis pour ce cours : Aucun
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

La pratique de la guitare n'est peut-être pas aussi demandant physiquement qu'un sport de haut niveau, on fait quand même appel à beaucoup de muscles et tendons dans notre corps pour jouer correctement. Et du coup, on se retrouve parfois à avoir des douleurs, des tensions, des crampes et autre trucs désagréables qui apparaissent. Dans ce cours nous allons essayer de régler le problème de deux façons: prévention et guérison.

Dans la première partie on s'intéressera surtout à la prévention en parlant de la position et de la prise en main de la guitare. On se focalisera sur les erreurs à ne pas faire, et comment éviter de maltraiter notre corps pendant que l'on joue de la guitare. 
 
Dans la deuxième partie on s'attaquera à la "guérison" si jamais la prévention ne suffit pas. On apprendra ensembles quelques étirements et mouvements à faire pour essayer de se détendre et de se décontracter si jamais ça commence à faire mal. 

Commentaires