Vous aimez T4A ? Suivez-nous sur twitter pour ne louper aucune news !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les bases de la MAO 2 : les logiciels

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Vous voulez vous lancez dans la MAO, mais vous n'y connaissez rien? Venez donc faire un petit tour des logiciels que vous serez amenés à utiliser pour composer, enregistrer et mixer votre musique.

Prérequis pour ce cours : Les bases de la MAO 1 : la chaine du son,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Les logiciels utilisés en MAO sont légions. Et quand on débute, on se retrouve vite perdu parmi ces milliers de références, surtout avec tout ce jargon informatique saupoudré par-dessus. Dans ce cours nous allons faire un petit topo sur les différents types de logiciels qui vont être utilisés, nous verrons à quoi ils servent, comment ils interargissent entre eux, et vous apprendrez au passage plein de vocabulaire utile pour s'en sortir.

On commencera donc par parler des drivers ASIO, qui sont essentiels pour exploiter nos cartes sons. Ensuite nous aborderons le sujet des séquenceurs, véritables couteaux-suisses qui seront au coeur de notre travail. Puis nous parlerons des plugins VST qui travailleront en tandem avec les séquenceurs. Et pour finir on fera un rapide topo sur les autres types de logiciels qui existent.

Commentaires