Vous aimez T4A ? Parlez-en à vos amis, envoyez-leur notre adresse !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

AC/DC - Thunderstruck

0 Commentaires
Télécharger
Sauvegarder
Imprimer
Saviez vous qu'il est possible de jouer un riff légendaire du rock entièrement à la main gauche? Ca l'est, si vous travaillez bien vos hammer-on et pull-off.

AC/DC - Thunderstruck




Si vous voulez jouer ce riff comme Angus Young, votre main droite ne vous servira à rien. Tout est joué entièrement par la main gauche avec une combinaison de hammer-on et de pull-off. Assurez-vous d'être bien propre et de ne pas mettre trop de distorsion pour ne pas faire une bouillie sonore.

Et si vous avez un peu de mal avec ces techniques de legato, vous pouvez tout à fait vous aider de votre main droite si vous le souhaitez. Soit en jouant chaque note en aller-retour, soit en jouant une note sur deux (la note frettée) et en faisant l'autre (la corde à vide) avec un pull-off. Ou inversement : vous grattez la corde à vide et vous jouez la note frettée avec un hammer-on. Mais je vous conseille la première solution, qui restera plus proche de l'original.

Enfin niveau rythme, les doubles-croches peuvent faire peur aux débutants, mais il n'y a aucune difficulté : tout est joué à la même vitesse, on a un débit constant.

Télécharger le fichier .GTP

Commentaires