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Les enchainements d'accords ouverts, exercice #2

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Deuxième exercice qui nous fera travailler l'enchainement Am et C, et nous apprendra à utiliser les doigts pivots.

Les enchainements d'accords ouverts : exercice #1, exercice #2, exercice #3, exercice #4, exercice #5, exercice #6, exercice #7, exercice #8, exercice #9, exercice #10, exercice #11, exercice #12, exercice #13, exercice #14,
Les enchainements d'accords ouverts, exercice #2



Pour cet enchainement d'accord entre Am et C, on va commencer à s'intéresser aux doigts pivots. En effet, on remarque que l'index et le majeur ne change ni de case, ni de corde lors du passage d'Am à C. Il est absolument impératif que ces deux doigts ne décollent pas de leur corde respective. Seul l'annulaire bougera pendant cet enchainement d'accord, dans un sens comme dans l'autre.

On peut toutefois noté un petit détail : quand on fait l'accord Am, le majeur se retrouve fatalement assez éloigné de sa frette, à cause de la place que prends l'annulaire. Du coup, lorsque l'annulaire va se déplacer pour former l'accord C, on peut en profiter pour décaler légérement le majeur vers sa frette. On le glisse simplement sur la corde, sans en décoller encore une fois.

 


Cet exercice fait partie d'une série d'exercices consacrée aux enchainements d'accords ouverts. En suivant ce lien vous trouverez la liste des exercices ainsi qu'un PDF les contenant tous que vous pourrez télécharger ou imprimer afin de travailler les exercices. Il est fortement recommandé d'avoir vu le cours consacré aux accords ouverts pour débutants ainsi que celui qui parle des enchainements d'accords avant de travailler ces exercices.


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Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.
(Alphonse Allais)