Le saviez vous ? Notre recherche inversée vous permet de trouver des tabs selon les accords que vous connaissez !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A

Technique de vibrato : avec les doigts

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Si vous vous sentez un peu aventureux, la technique du vibrato avec les doigts est intéressantes à aborder. Moins courante et plus limitée que la technique du vibrato avec le poignet, elle a quand même son charme certain.

Prérequis pour ce cours : Pack de cours : Le vibrato,
Travailler ce cours : Aucun



Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Avant de vous lancer dans l'apprentissage du vibrato fait avec les doigts, laissez moi vous prévenir d'un point important : cette technique parait plus simple que la technique du vibrato au poignet au premier abord, mais elle s'avère plus difficile à maitriser au final. Si vous êtes débutants et que vous faites vos premiers essais avec le vibrato, je vous recommande plutôt de commencer avec le vibrato au poignet.

Mais si vous voulez quand même apprendre cette technique alors rien ne vous en empêche. A condition de travailler sur une guitare folk ou une guitare électrique. Cette technique peut s'appliquer sur une guitare classique, mais ça ne donnera pas de très bons résultats, la technique du vibrato classique est bien plus appropriée pour ça.

Commentaires


facebook
Suivez-nous sur Facebook!
forum
Besoin d'aide? Posez-nous vos questions !
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.
(Alphonse Allais)