Vous aimez T4A ? Parlez-en à vos amis, envoyez-leur notre adresse !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Retrouver les notes sur le manche grâce à la géométrie

Besoin d'aide à propos de ce cours de guitare ?Aide
Sauvergarder ce coursSauvegarder
Dans la série des astuces qui sont utiles pour retrouver les notes sur le manche, nous allons utiliser aujourd'hui de la géométrie! Grâce à quelques formes simples à mémoriser on pourra ainsi se repérer sur notre manche beaucoup plus vite.

Prérequis pour ce cours : Comment retrouver les notes sur le manche,
Travailler ce cours : Aucun




Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Si vous avez vu notre cours pour apprendre à retrouver les notes sur le manche, vous êtes peut-être encore un peu perdu. Après tout, si la logique est relativement simple à comprendre, ce n'est pas facile de mémoriser l'emplacement de toutes les notes du manche. Ca prend d'ailleurs beaucoup de temps pour développer une telle compétence.

Par chance, il y a des moyens de nous aider dans ce long apprentissage. Comme l'apprentissage des gammes majeures par exemple. Et aujourd'hui nous allons voir comment utiliser des formes géométriques simples, donc faciles à mémoriser, pour se réperer sur notre manche. 

Il faut bien comprendre cependant que ces petites astuces que nous allons voir ne remplacent pas un réel apprentissage. C'est juste un petit coup de pouce pour que cet apprentissage se fasse plus rapidement, c'est complémentaire, mais il ne faut absolument pas négliger le reste. Et ce n'est pas non plus exclusif avec la technique de la gamme majeure, bien au contraire. C'est juste un outil de plus à ajouter à notre répertoire.

Commentaires