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Rythme - et oui encore^^


Seve
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Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le site que je trouve très bien fait merci à tous de prendre le temps de faire des vidéos et des cours très bien structurés. Je déterre le sujet concernant le rythme parce que même si j'ai vu les vidéos, lu les cours écouté et regardé les "rythmes débutant" je dois être quiche de chez quiche je n'arrive pas à reproduire un rythme qui colle à la version de la chanson.

Je vous fait un CV rapide si on peut appeler ça comme ça.

Je débute (à 35 balais) à raison d'une heure par semaine avec des cours en groupe avec un professeur bénévole - par contre il nous fait bosser selon notre rapidité à "imprimer" donc on ne potasse pas tous les mêmes bidules pendant le cours.

Pour l'instant nous faisons du note à note (style hymne à la joie/mission impossible/looney toon/stand by me) je pense pour assouplir les mimines. Nous avons étudié les accords de La, do, sol, mi et ré. que je m'exerce à enchaîner correctement dans tous les sens et de plus en plus vite à raison de 2h/jr de boulot en "révision" pour préparer le cours prochain.

Tout ça c'est très bien mais une fois Beethov ET une fois les accords ET on recommence vous vous doutez bien que je me fais assez vite ch.. suer :rolleyes:

Donc je me suis dit je vais bosser la main droite pour les battements et me voilà partie sur le "feu de camp" à droite et les suites d'accords à gauche c'est déjà un peu moins lourd - enfin pour moi ça passe mieux.

J'ai cherché autre chose à bosser donc "la poupée qui fait non" j'ai mis le temps j'ai regardé moultes vidéos mais j'ai réussi à choper les hauts bas dans le bon sens, et en tablatures débutant facile je vois "knockin'on heaven door" j'essaye je butte(bah tiens !! normal) je suis du genre un peu obstinée donc re vidéo recherches de partout etc je gratte dans tous les sens j'ai beau faire je suis pas raccord DU TOUT si je joue par dessus la bande son.

Est-ce que vous pensez que je veux apprendre trop vite trop vite ?

parce que je pense pas être la seule à n'avoir fait du solfège qu'au collège avec ma flûte et à apprendre avec des grilles et des n°.

Sinon ça viendrait de quoi mon problème et est-ce que c'est possible d'avoir un coup de pouce ?? Sioupléééééééé

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essaye ca : c'est simplissime et ca balance bien

 

 

3 accords A B- D (la, si mineur, ré, la ) joue en boucle chaque accord sur 2 mesures en rythme noire croche croche noire croche croche

ca devrait te changer de la poupée qui fait non :-)

 

Courage, accroche toi , tu vas y arriver

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Merci de vos réponses, j'aime bien cette chanson ça bouge bien comme tu le fais remarquer par contre le SI qu'il soit mineur ou simple, je n'ose pas trop aller tripoter d'autres accords que ceux proposés par le prof (je préfère qu'il me zieute poser mes doigts et rectifie si je fais mal^^ ai-je raison ? ou pas ?) Après forcément que je peux trouver sur le site le doigté du SI

 

Et alors les "croche croche noire" et une mesure c'est du chinois looool c'est bien là que le bas blesse !!! (et bien entendu j'ai AUSSI regardé les vidéos qui traitent des mesures des tempos et toussa toussa)

Je procède en terme de haut et de bas et je regarde des vidéos pour trouver et entendre les endroits où je dois faire des "pauses" ou aller plus vite/ralentir. C'est pas une méthode tip top j'en conviens parce que qu'est ce que je galère^^

 

EDIT et j'ai pas de capo :hum:

Modifié par Seve
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Et alors les "croche croche noire" et une mesure c'est du chinois looool c'est bien là que le bas blesse !!! (et bien entendu j'ai AUSSI regardé les vidéos qui traitent des mesures des tempos et toussa toussa)

Je procède en terme de haut et de bas et je regarde des vidéos pour trouver et entendre les endroits où je dois faire des "pauses" ou aller plus vite/ralentir. C'est pas une méthode tip top j'en conviens parce que qu'est ce que je galère^^

 

Bah justement, si tu galères avec cette méthode, tu devrais plutôt apprendre à lire et bosser le rythme correctement. Ya des cours exprês pour ça sur le site, prends le premier, potasse le, puis passe au deuxième une fois que t'y arriveras.

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merci de vos réponses

je vais re re regarder les cours sur le rythme(quelques-uns m'auraient échapés ??)

parce que le seul "travail" de rythme qu'on fait en leçon c'est sur une suite d'accords (mi do sol lam) le prof compte 1.2.3.4 et on doit donc faire MI 2.3.Do . 2.3 sol et ainsi de suite

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merci pour les liens concernant les rythmes je les avais sous le coude, aujourd'hui j'ai regardé donc les cours de rythme j'ai maintenant aussi des partitions et un métronome je bosse façon percussion.

En fait on sait pas trop où on va quand on a des tablatures ou le texte de chanson avec les accords notés dessus forcément qu'une partition est beaucoup plus détaillée pour ce genre d'infos parce que sinon à part à l'oreille je vois pas trop comment faire (??).

Bah je me souvenais des valeurs des soupirs croches etc parce que en chorale et en musique au collège on l'avait étudié j'étais pas à la rue totalement. En fait je pense que mon soucis c'est coller une rythmique sur un rythme (vu que c'est pas pareil - t'as vu j'ai bien écouté^^) ça je nage Je vais donc me pencher une nouvelle fois sur les cours rythmiques avec le lien que tu me donnes Encore merci

 

 

EDIT je bosse What's up en parallèle j'ai trouvé la partition en G/Am/C j'ai bossé dessus avec le métronome

DONC si je me plante pas de rythme (à moins que je devienne sourde pitéte ?) on joue chaque accord 2 mesures avant d'en changer et ce qui va bien avec la rythmique

 

BhBHBhBHBHBHbHBH si on joue pas les "b" et "h" minuscules on a donc 2 mesures de 4 temps chacune (hou ya quelqu'un qui me suit avec mes mathématiques là ?? lol)

 

est-ce que j'ai bon pour l'instant ??? (en tout cas ça sonne pas bizarre de cette façon...)

Modifié par Seve
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essaye plutot comme ca:

 

B Bh B Bh B Bh Bh Bh pour chaque accord (sol-la mineur-do-sol a jouer en boucle) en comptant 1 2et 3 4et 1 2et 3et 4et chaque chiffre doit tomber sur le tic du metronome

 

Courage tu vas finir par y arriver :)

Modifié par aldebert
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merci ! je continue donc je suis pas rapide pour changer mes accords enfin mes doigts de place, ça s'améliore mais du coup ça fait un peu hachuré mais bon à force je vais aller plus vite (j'espère !!)

 

Là du coup au dernier cours le prof m'a changé de groupe il nous a donné JUSTE les accords de Hey Joe (oui rien qu Hendrix pour débuter^^) pour la rythmique il a dit on verra la prochaine fois.

Bon j'avoue j'ai pas pu m'empêcher d'aller fouiner pour trouver la petite intro qui va bien :siffle: avec les slides (en si 3/5 et 5/3 puis 4/2 sur le sol) ça rend tout de suite mieux même s'il nous a donné je répète QUE les accords à gratter 2 fois chacun Je m'avance pas trop sur cette musique car je ne sais pas comment il va nous la faire jouer vu nos faibles capacités lol

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  • 1 month later...

Salut,

 

voilà, je me permets d'intervenir dans cette discussion pour moi aussi poser une question.

 

je dois être complètement con (passez moi l'expression :rolleyes: ) mais voilà, je vais être très franc : le coup des BhBHbhBBh... y'a pas à dire je n'y comprends strictement rien xD

 

Je suis plutôt " de la vieille école " : j'ai commencé la musique il y a quelques années avec un saxophone et du coup, j'ai appris à -mal- lire le solfège et j'essaye de transposer ça à la guitare. heureusement, c'est plus simple grâce aux tablatures.

MAIS : lorsque quelqu'un me propose une rythmique avec "BhBHbhBBh", je ne comprends rien à rien.

j'aimerais juste vraiment comprendre à quoi cela correspond rythmiquement sur une partition : parle-t-on de croches, noires, doubles-croches ?

 

je l'avoue honteusement, je suis perdu... (Hoouu la honte la honteeeuuu... :p )

 

Bon, prenons un exemple concret : actuellement, la tablature proposée est "la poupée qui fait non".

Rythmique proposés : BhbHBhBh avec trois accords. bordel, ça doit pas être bien dur !

 

Mais bon, ben j'en fais quoi, maintenant, de ça ?

Est-ce que quelqu'un serait capable de me le traduire en "un langage que je comprends" : noire , croche ? double croche pointée ? :paf:

 

HELP !

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!

 

eric_boulet_sur_ce_coup

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Salut Eric,

 

Il me semble que l'ensemble BhbHBhBh... représente une mesure avec en Majuscules les coup joués et en minuscules les coup non joués, en gras (on en trouve) les notes accentuées.

 

Donc, dans ton exemple :

 

B=>noire pointé

h,b coups non joués

H=>Croche

B=>noire

h coup non joué

B=>noire

h coup non joué

 

tu trouveras de exemples de rythmiques ici : http://www.tabs4acou...es-guitare.html

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salut,

 

bon, je viens d'écrire ça rapidos sur GTP et en fait : hé bé... C'est tout bête snif::oops:

je viens de comprendre !!

bravo à toi et milles mercis pour l'explication simplissime mais ultra efficace ! :clap:

 

si on reprend le cas de " la poupée...", on joue donc 1accord par mesure de 4 temps (on change d'accords uniquement quand on change de mesure) ?

 

si c'est ça, je vais me coucher vraiment MOINS BÊTE ce soir ! :rolleyes:

 

comme on dit : poser une question vous rend bête 1 minute mais ne jamais la poser vous rend bête jusqu'à la fin de votre vie :p

 

E.

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