Besoin d'aide ? Notre sympathique forum se tient à votre disposition pour toutes vos questions !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les enchainements d'accords ouverts, exercice #3

1 Commentaires
Télécharger
Sauvegarder
Imprimer
Troisième exercice pour continuer le travail sur les doigts pivots, avec les accords G et D. Un peu plus difficile que les précédents, mais un exercice à beaucoup pratiquer tellement ces accords sont souvent enchainés dans les morceaux.

Les enchainements d'accords ouverts : exercice #1, exercice #2, exercice #3, exercice #4, exercice #5, exercice #6, exercice #7, exercice #8, exercice #9, exercice #10, exercice #11, exercice #12, exercice #13, exercice #14,
Les enchainements d'accords ouverts, exercice #3



Pour cet enchainement d'accord, on va commencer par l'accord G, dans sa position avec quatre doigts, que l'on enchainera avec l'accord D. La raison pour laquelle nous utilisons la position à quatre doigts pour le G, c'est tout simplement pour avoir un doigt pivot, qui est l'annulaire. Celui-ci restera en case 3 de la corde de si dans les deux accords, et il ne décollera pas de sa corde.

Il faudra bouger tous les autres doigts autour de l'annulaire. La difficulté réside dans le fait que l'index et le majeur sont sur les cordes graves dans l'accord G, alors qu'ils migrent sur les cordes aigues dans l'accord D. Ca peut demander un peu d'habitude pour enchainer ces deux accords et bien s'entrainer à plier les doigts sans trop bouger le poignet. Dans l'autre sens, la difficulté est inversée, il faudra bien déplier les doigts pour atteindre les cordes graves, tout en s'assurant de ne bloquer aucune des cordes qu'on est censé jouer à vide.

 


Cet exercice fait partie d'une série d'exercices consacrée aux enchainements d'accords ouverts. En suivant ce lien vous trouverez la liste des exercices ainsi qu'un PDF les contenant tous que vous pourrez télécharger ou imprimer afin de travailler les exercices. Il est fortement recommandé d'avoir vu le cours consacré aux accords ouverts pour débutants ainsi que celui qui parle des enchainements d'accords avant de travailler ces exercices.


S'entrainer en vidéo


Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Commentaires