Vous aimez T4A ? Abonnez-vous à notre chaine youtube pour visionner les nouvelles vidéos avant tout le monde !
RSS T4A Pinterest T4A Youtube T4A Twitter T4A Facebook T4A Google+

Les enchainements d'accords ouverts, exercice #4

0 Commentaires
Télécharger
Sauvegarder
Imprimer
Enchainement entre Em et G, pas évident, beaucoup de doigts qui bougent, et si vous suivez le doigté conseillé il n'y a plus de doigts pivots !

Les enchainements d'accords ouverts : exercice #1, exercice #2, exercice #3, exercice #4, exercice #5, exercice #6, exercice #7, exercice #8, exercice #9, exercice #10, exercice #11, exercice #12, exercice #13, exercice #14,
Les enchainements d'accords ouverts, exercice #4



Dans cet exercice, toute la difficulté se trouve au moment du passage de l'accord Em à l'accord G. Comme toujours, il faut essayer de bouger tous les doigts en même temps, et ce n'est pas une mince affaire puisqu'on en a quatre à bouger d'un coup. Pour vous aider, commencer par bien repérer le mouvement du majeur et de l'annulaire une fois qu'ils sont posés sur l'accord Em. Le majeur a juste besoin de remonter d'une corde et de se décaler d'une case, alors que l'annulaire doit descendre de deux cordes et changer de case également pour se retrouver en case 3. Vous pouvez aussi "préparer" votre petit doigt, en essayant de le maintenir assez bas pendant Em, pour éviter d'avoir trop de trajet à faire. Préparez de la même façon votre index, en le plaçant pas trop loin de la case 2 de la corde de la, là ou il est censé être sur G. Pour finir, n'hésitez pas à décaler légérement votre pouce derrière le manche vu que l'accord G est joué majoritairement sur les cases 3 de votre manche. 

Dans l'autre sens, il n'y a pas beaucoup de difficulté, contentez vous de lever tous les doigts et de placer votre Em d'un seul bloc, et tout passera nickel.


Cet exercice fait partie d'une série d'exercices consacrée aux enchainements d'accords ouverts. En suivant ce lien vous trouverez la liste des exercices ainsi qu'un PDF les contenant tous que vous pourrez télécharger ou imprimer afin de travailler les exercices. Il est fortement recommandé d'avoir vu le cours consacré aux accords ouverts pour débutants ainsi que celui qui parle des enchainements d'accords avant de travailler ces exercices.


S'entrainer en vidéo


Vous aimez ? Abonnez-vous sur notre chaine YouTube !

Commentaires