Aller au contenu

Quelle position pour le corps et la main gauche ?


Messages recommandés

Un cours essentiel pour un apprentissage correct, comment positionner son corps et sa main gauche. Si vous débutez à la guitare et que vous voulez partir sur de bonnes bases, lisez donc ce qui suit, mes conseils n’ont jamais tué personne, promis juré !

Pour le consulter, suivez ce lien : http://www.tabs4acou...-gauche-10.html

 

Questions fréquentes

 

J'ai des trop petites mains pour y arriver !

C'est pas une question. Et c'est pas vrai non plus, quelque soit la taille de vos mains, vous pouvez apprendre la guitare.

 

J'y arrive pas du premier coup, c'est normal ?

Oui, c'est parfaitement normal. Acquérir cette position demande du temps et de l'entrainement, persévérez, et ça finira par venir.

 

J'y arrive pas trop mal, mais mes doigts sont penchés, c'est grave ?

C'est pas très grave, mais c'est pas idéal non plus. Encore une fois, c'est simplement un manque de pratique. Avec le temps et l'entrainement vos doigts vont s'assouplir et vous réussirez à moins les pencher. Mais ça ne vous empêche pas de jouer correctement en attendant, c'est déjà ça.

 

J'ai mal aux doigts.

C'est normal.

 

J'ai mal au poignet.

C'est normal aussi, mais faites attention à ne pas vous blesser. Détendez-vous bien avant de travailler, et faites des sessions de travail plus courtes (mais plus nombreuses) pour ménager votre poignet.

 

J'ai mal au dos.

Là c'est moins normal. Généralement les débutants ont tendance à trop pencher leur tête en avant pour voir ce qui se passe sur leur manche, et ça cause toute sorte de douleur dans le dos, les épaules et le cou. Evitez donc de trop vous pencher (vous pouvez vous penchez un peu pour voir ce que vous faites, mais pas trop), et comme pour tout le reste, détendez vous !

 

Et qu'est ce qu'on fait pour la main droite ?

 

La main droite c'est une toute autre question, qui est abordé dans d'autres cours, notamment :

N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était super.

Merci Athena.

Je vois que tu soulèves un peu ta jambe droite lorsque tu joues assis,je fais de même.

Sinon,tu prépares tes vidéos à l'avance?

Je veux dire tu écris un texte ou tu débites tout comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont préparées, j'apprends pas le texte par coeur (sinon c'est trop mécanique), mais j'ai une liste des points à aborder pour ne rien oublier. La toute première vidéo je l'avais pas préparé, du coup c'était catastrophique, une dizaine de prise à chaque fois sinon j'oubliais des trucs, alors que là j'ai préparé un peu et c'est du one-shot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit . Je surfais sur différent forum de gratteux et là je tombe sur ... mon prof ! les 4 fers en l'air mais passons . Donc j'ai décidé de m'inscrire ! En tout cas TheAthenA714 ce cours est bien fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes les vidéos. Franchement pas facile de faire quelque chose de pédagogique qui ne soit pas barbant, là ça passe bien : ni trop ni trop peu de fun/barbant.

 

 

NB : désolé pour le sège avec accoudoirs Athena, je vais essayer de te trouver autre chose parce que c'est vrai que c'est chiant :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tes vidéos (d'ailleurs,abonnement sur youtube et facebook lol).

Je cherchais moult position pour jouer dans de bonnes conditions,et en regardant tes vidéos,j'ai pu corriger en peu de temps les petits défauts que je commençais a prendre en tant qu'auto-didacte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello... J'ai commencé à faire tes exercices pour le placement et se délier les doigts. J'y arrive à peu près correctement et continue. J'ai donc voulu essayer de réaliser quelques accords, ne serait-ce que pour éprouver mon placement.

 

Le souci que j'ai c'est que je bloque souvent la corde en dessous de celle que je dois pincer dans le cadre de l'accord, l'empêchant de raisonner, ce qui évidemment le fausse. Est-ce que cela est dû à mon placement, ou au fait que j'ai de petites mains?Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de placement : il faut que ton doigt soit le plus perpendiculaire possible sur la corde, il faut donc que tu casses ton poignet pour bien arrondir toute la main de façon à pas toucher les autres cordes. Courage, ca demande de l'entrainement !

 

 

Merci beaucoup. Je vais donc continuer, je le fais et c'est vrai que ça tire pas mal!As tu un ou deux accords à me conseiller de travailler en spécifique pour le début pour justement bien travailler ça, en plus des autres exercices?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...